Zazzy, une jeune start-up basée à Amsterdam, propose via son site de vous imprimer en 3D des bracelets personnalisables. Gert Jan Spriensma et Martijn Van Der Veen, les fondateurs de la société, souhaitent révolutionner la confection des bijoux de demain.
En vous rendant sur le site de Zazzy, vous pourrez choisir parmi 3 types de bracelets et customiser votre texte, rajouter des formes simples (un coeur, un éclair, une étoile…), mais aussi choisir la couleur du bracelet et sélectionner la matière dans laquelle vous voulez recevoir votre bijou. Cerise sur le gâteau, vous pourrez prévisualiser votre création avant de valider votre panier.
Les matières disponibles recouvrent une large palette : du métal avec de l’argent, du laiton plaqué or, d’aussi bonne qualité que ce que vous retrouvez dans le commerce indique Zazzy, en acier inoxydable ou acier inoxydable doré, mais aussi à base de plastique avec du nylon poli proposé en cinq coloris, elegant black, coral red, hot pink, royal blue ou violet purple.
Les prix sont très abordables, de 9.95€ pour les bracelets les plus simples et jusqu’à 40€ pour ceux en laiton plaqué or. Seul petit bémol, le site étant encore en version béta, le délai de livraison reste un peu élevé avec environ 3 semaines d’attente.
Des sites tels que Shapeways ou Thingiverse proposent déjà des modèles 3D de bijoux à télécharger et imprimer mais aucun ne propose de les customiser de manière aussi simple et originale. Zazzy prévoit d’étendre ses bijoux aux colliers et aux boucles d’oreilles alors que l’on peut déjà voir qu’une collection de bracelet Origami sera bientôt disponible sur le site.
Pour commencer le shopping, c’est par ici: www.zazzy.me
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.