Le 3D Printshow, un des évènements les plus attendus de l’année par la communauté 3D Printing, se déroulera la semaine prochaine à Londres, dévoilant son lot de nouveautés ainsi que ses conférences sur les tendances et les futures avancées de la technologie. Mais cet évènement c’est aussi l’occasion des 3D Printing Awards, une série de prix remis aux acteurs du domaine qui ont marqué l’année.
On vous présente aujourd’hui le travail du designer Martin Zampach, nominé dans la catégorie « Meilleur artiste de l’année » pour ses créations imprimées en 3D.
Avec sa structure en forme de vagues, Wave est une série de vases minimalistes conçus à partir d’une simple imprimante 3D FDM en plastique PLA. Proposés en 4 versions, ces vases ont été modélisés par l’artiste pour combiner esthétisme et facilité de conception. Chaque modèle est ainsi imprimable en 3D en quelques heures et ne nécessite aucun supports de fabrication.
Les suspensions Ribone sont un autre exemple du travail remarquable de l’artiste. Toujours imprimés en 3D, ces luminaires laissent apparaître le travail de précision tant au niveau de la modélisation que de l’impression et traduisent la volonté de Martin Žampach d’utiliser le moins de matière possible afin de réduire les durées de fabrication.
On vous laisse juger du travail de l’artiste qui s’annonce déjà comme un des grands favoris de cette édition 2014. Les autres artistes nominés dans la catégorie « Meilleur artiste de l’année » sont : Agustin Flowalistik, Ana Rajcevic, Anna Nazo, Dorry Hsu, Joshua Harker, Jon Fidler, Mehran Gharleghi & Amin Sadeghy, Picaroon, TTY et Pussykrew. Vous pouvez retrouver leur travail ICI.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…
Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…
Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…
Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…
Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…
Sur un marché saturé d'imprimantes 3D « polyvalentes », le fournisseur chinois de solutions d'impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.