Imprimantes 3D

Creality 3D mise sur l’esthétique avec sa nouvelle imprimante 3D Sermoon D1

Le fabricant chinois Creality 3D est connu pour sa gamme d’imprimantes 3D et de filaments disponibles à un rapport qualité-prix imbattable. Elle comprend des machines qui utilisent la technologie FDM ou LCD, comme l’Ender 3 ou la HALOT-Sky récemment lancée. Quiconque possède une imprimante 3D chez soi ou envisage d’en acheter une, sait que ce sont principalement ses caractéristiques techniques qui influencent de manière significative la décision d’achat. Cependant, comme les imprimantes 3D de bureau s’installent souvent dans une pièce de vie aux yeux de tous, les fabricants accordent également plus d’attention à l’esthétique de leurs produits. C’est ce que reflète exactement la Sermoon D1 de Creality, qui non seulement séduit par ses caractéristiques techniques, mais attire aussi le regard grâce à son design élégant.

Un cube transparent

Les imprimantes 3D Creality sont généralement proposées en kit à assembler chez soi, et cela ne change pas avec la Sermoon D1. Cependant, celle-ci est assez différente des autres produits du fabricant en termes d’esthétique. Avec le nombre croissant d’imprimantes 3D de bureau sur le marché, il n’est guère surprenant que les entreprises accordent de plus en plus d’importance à l’apparence de leurs produits en plus de leurs caractéristiques techniques. Après tout, on sait depuis longtemps, grâce à l’économie comportementale, qu’en plus des facteurs rationnels, les facteurs émotionnels jouent un rôle important dans notre comportement d’achat. Et dans le cas de la Sermoon D1, il est clair que la conception du produit a son importance. Après un assemblage réussi, la machine, de couleur discrète, ressemble à un cube. Elle intègre une chambre d’impression semi-fermée avec des inserts en verre. Un cadre en aluminium lui confère une apparence élégante et rappelle visuellement une imprimante 3D industrielle.

La Sermoon D1 ressemble à un cube transparent (crédits photo : Creality 3D)

Sermoon D1 offre une impression FDM de qualité industrielle

Si on se penche sur les caractéristiques du produit Sermoon D1, vous constaterez que l’un des éléments qui le distinguent des machines comparables est son espace d’impression semi-fermé. Grâce à cela, non seulement l’utilisateur peut surveiller le processus, mais le boîtier fermé garantit également le maintien de la température pendant la production, ce qui a finalement un effet positif sur la qualité des pièces. La machine se distingue également par un écran tactile de 4,3 pouces, une structure à double axe Z et un volume d’impression relativement important (280 x 260 x 310 mm), ce qui est plutôt atypique pour cette gamme de prix. Un extrudeur tout-métal à entraînement direct élargit le spectre d’impression. Grâce à la présence d’un ventilateur haute performance, la chaleur est évacuée de manière optimale et une extrusion uniforme est assurée.

Grâce à ces caractéristiques, cette élégante solution de bureau ne convient pas uniquement à un usage privé, mais pourrait également intéresser les architectes, les établissements d’enseignement et bien d’autres. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la Sermoon D1 ICI.

Que pensez-vous de la nouvelle machine Sermoon D1 de Creality ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un architecte français mise sur l’impression 3D

Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…

23 mai 2025

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.