Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : Bientôt champions du monde? : On ne parle que de ça depuis mardi soir, la France est en finale de la coupe du monde de football et tout se joue en fin d’après-midi contre la Croatie. On est tous impatients, nous les premiers! Alors pour vous faire patienter encore un peu, on a voulu vous montrer l’impression 3D de la fameuse coupe, réalisée par le fablab allemand Ego – Inkubator. On espère que les Bleus remporteront la vraie coupe et qu’on pourra mettre une deuxième étoile sur nos maillots :
TOP 2 : L’impression 3D au service de la médecine : Cardiovascular Systems est une entreprise de dispositifs médicaux américaine qui mise sur le prototypage rapide afin de développer et commercialiser des solutions avancées pour le traitement des maladies des artères périphériques et coronariennes. Elle a recours à des images angiographiques et à la modélisation 3D pour recréer l’anatomie de différents vaisseaux coronaires. Elle imprime ensuite en 3D des modèles réalistes pour effectuer plusieurs tests de résistance. Les tests de stress sont réalisés notamment pour voir ce qui fonctionne bien :
TOP 3 : Respirer sous l’eau : Le designer Jun Kamei a imaginé un masque tout à fait original et imprimé en 3D pour respirer sous l’eau. Il fonctionnerait comme des branchies c’est-à-dire qu’il permettrait à l’oxygène de passer sans toutefois laisser l’eau traverser et entrer dans nos poumons. On pourrait alors nager tranquillement et faire de la plongée sans se soucier de notre respiration et sans boire la tasse. Enfin…si ça marche!
TOP 4 : Gromit revisité grâce à l’impression 3D : En Angleterre, le parcours artistique Gromit Unleashed 2 a commencé depuis quelques jours et ce jusqu’à septembre. Lors de leur promenade, les visiteurs peuvent y voir 67 sculptures géantes du fameux personnage du film d’animation en pâte à modeler. L’entreprise Renishaw s’est prêtée au jeu et a conçu son Gromit à partir de différentes méthodes de création dont l’impression 3D métal. Admirez plutôt le résultat :
TOP 5 : Vos pancakes sur une imprimante 3D : L’impression 3D alimentaire prend de l’ampleur! La machine PancakeBot vous permet d’imprimer en 3D vos pancakes dans n’importe quelle forme souhaitée. Choisissez la forme que vous voulez obtenir, charger la sur une carte SD et la pâte viendra se déposer couche par couche sur le plateau d’impression jusqu’à obtention du pancake. Le tour est joué, vous n’avez qu’à déguster :
Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.