Le cabinet américain Smartech, spécialisé dans les études de marché liées aux nouvelles technologies, dévoilait fin juillet un rapport intitulé « Plastics In 3D Printing Markets : A Ten-Year Opportunity Forecast » dans lequel on apprenait que le marché des consommables plastiques à destination de l’impression 3D représenterait actuellement près de 310 millions de dollars (environ 232 millions d’euros).
Le marché des consommables plastiques devrait atteindre plus d’un milliard d’euros d’ici 2019
Alors que les fabricants d’imprimantes 3D misent de plus en plus sur la vente de consommables pour assurer leur rentabilité, le rapport souligne que les grands groupes spécialisées dans les matériaux voient dans ce marché une niche à fort potentiel et prévoit ainsi qu’il pourrait atteindre plus de 1,4 milliards de dollars d’ici 2019 (soit environ 1 milliard d’euros).
On y apprend que l’ABS, le PLA et le nylon sont les 3 plastiques d’impression les plus utilisés dans l’industrie et devraient atteindre un volume total de 13,000 tonnes d’ici 2019. D’autres plastiques comme le polystyrene, les plastiques biosourcés, les plastiques transparents ou flexibles pourraient représenter de nouvelles opportunités pour les fabricants.
Sur le marché des imprimantes 3D personnelles, le rapport souligne que des plastiques plus durables comme le TPU (pour élastomère thermoplastique de polyuréthane) et le polycarbonate devraient gagner en popularité sur les 10 prochaines années. Plus d’informations sur le site de Smartech ICI.
Retrouvez notre dossier complet sur les matériaux d’impression 3D.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Des étudiants de l'ECE, grande école d'ingénieurs française spécialisée notamment dans l'intelligence artificielle, ont récemment…
À Dessau, en Allemagne, les neurochirurgiens de l’hôpital municipal ont implanté pour la première fois…
Cette semaine, le marché de la fabrication additive a connu de nombreuses actualités ! Lancements…
Il ne s’agit d’un concept car capable de se rendre tout seul d’un point A…
Les orthoprothésistes conçoivent des dispositifs sur mesure en alliant savoir-faire traditionnel et outils numériques. Pourtant,…
C’est une nouvelle qui va faire beaucoup de bruit : le fabricant allemand Arburg vient…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.