Catégories: News

Gagnez un exemplaire de L’illustré de l’impression 3D !

A l’occasion de la journée internationale du livre qui a lieu ce dimanche, nous vous proposons de remporter le nouveau livre de Julien Gardan dédié à l’impression 3D. Intitulé L’illustré de l’impression 3D, celui-ci reprend les fondamentaux des technologies 3D : procédés, matériaux, usages et tendances. Accompagné de plusieurs illustrations imaginées par Emma Lhermitte, le contenu de ce livre permet de se familiariser avec la fabrication additive. Aujourd’hui, 3D vous fait gagner un exemplaire : il suffit de remplir le formulaire ci-dessous !

Comprendre le fonctionnement de la fabrication additive et les spécificités de chaque procédé n’est pas forcément une étape facile et mieux vaut être équipé de supports d’informations clairs pour faciliter cet apprentissage. C’est tout l’objectif de Julien Gardan : docteur en mécanique et plus particulièrement en conception et fabrication avancée, il se consacre à la conception intégrée et à l’élaboration de matériaux architecturés par impression 3D depuis 2008. Cela fait maintenant plus d’un an qu’il occupe le poste de directeur du campus de Troyes de l’EPF. Il est notamment à l’origine de la fabadd-académie, l’association des formations en fabrication additive. 

Merci pour votre participation. Le concours est désormais clos.

* 3Dnatives offre 5 exemplaires de L’illustré de l’impression 3D. Un tirage au sort sera effectué sur la base des personnes ayant rempli l’ensemble du formulaire ci-contre. Les participants ont jusqu’au 27 avril, 23h59, pour soumettre leur information : un seul formulaire par individu sera comptabilisé. Les 5 gagnants seront contactés via le mail renseigné afin d’organiser l’envoi du livre via courrier postal. 

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Leg&airy mise sur l’impression 3D et l’IA de la tête aux pieds

Les personnes à mobilité réduite sont confrontées à de nombreux défis dans leur vie quotidienne…

28 juillet 2025

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.