News

Le concours d’impression 3D de décorations d’Anycubic 

De plus en plus, les pièces imprimées en 3D s’invitent dans nos maisons. Que ce soit pour la décoration ou tout simplement d’un point de vue pratique, les objets imprimés en 3D sont pour beaucoup une manière d’habiller leur intérieur. Récipient pour une cuisine, pot de fleur ou encore figurine, les applications sont nombreuses. Conscient de toutes les possibilités qu’offre l’impression 3D dans ce domaine, le fabricant d’imprimantes 3 Anycubic a décidé de lancer un concours dédié aux pièces de décoration imprimées en 3D ! Baptisé “Home Decoration 3D Printing Contest”, le concours, qui dure 1er au 15 juin, s’adresse aux makers, designers mais aussi amateurs de fabrication additive. Et pour récompenser les vainqueurs de la compétition, Anycubic a vu les choses en grand. Le premier recevra l’imprimante 3D Vyper Filament et le deuxième la machine Mega Zero 2.0. Les 3ème, 4ème et 5ème se verront eux offrir des filaments de PLA. 

Pour élire le vainqueur du “Home Decoration 3D Printing Contest”, l’entreprise chinoise a défini trois critères selon lesquels les participants seront évalués. Pour gagner, il faudra proposer des pièces originales, sophistiquées mais aussi en adéquation avec le thème du concours. Pour les personnes ne souhaitant ou ne pouvant pas imprimer en 3D leurs modèles, Anycubic a créé une deuxième catégorie. En effet, il est également possible de participer au concours en partageant le modèle 3D de la pièce de décoration. Pour ce qui est du jury, il sera composé de 5 hommes et 5 femmes travaillant chez Anycubic, répartis dans divers départements de la société. 

Les récompenses du concours Home Decoration 3D Printing Contest (crédits photo : Anycubic)

L’imprimante 3D Vyper Filament

Pour récompenser le gagnant, Anycubic a choisi d’offrir sa dernière imprimante 3D, la Vyper Filament. Présentée lors du salon TCT Asia il y a un peu moins d’un mois, la machine dispose d’un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. Avec une température d’extrusion de 260° C, la Viper Filament peut imprimer du PLA, du PETG, de l’ABS, et du TPU. Aussi, la nouvelle imprimante 3D du fabricant chinois dispose d’un écran tactile couler mesurant 4,3 pouces, une évolution comparée aux dernière machines d’Anycubic. Enfin, avec une vitesse d’impression recommandée de 100mm/s, la Vyper Filament est compatible avec les formats STL, OBJ et AMF. 

Pour le moment, la Vyper Filament n’est pas disponible sur le marché. Elle sera lancée le 10 juin prochain, et commercialisée au prix de 296 € (359 $). Alors si vous souhaitez faire partie des premières personnes à posséder la nouvelle imprimante 3D d’Anycubic, n’hésitez pas à vous aussi participer à l’Home Decoration 3D Printing Contest ! Les vainqueurs seront annoncés sur les réseaux sociaux d’Anycubic le 17 juin prochain. Vous pouvez trouver plus d’informations en cliquant ICI.

Que pensez-vous du concours organisé par Anycubic ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : Anycubic

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Le lancement d’un vélo entièrement imprimé en 3D en titane

Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…

12 décembre 2025

8 raisons pour lesquelles utiliser l’impression 3D multi-matériaux

À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…

11 décembre 2025

Anycubic Photon P1, une imprimante 3D résine conçue pour offrir précision, performances avancées et compatibilité étendue

Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…

11 décembre 2025

Plus de 900 carreaux imprimés en 3D décorent l’entrée d’un hôtel de luxe

Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…

10 décembre 2025

#Startup3D : AM3L exploite la FA métal pour générer des architectures poreuses hautes performances

Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…

9 décembre 2025

Imprimer en 3D des matériaux thermodurcissables sans support : une nouvelle approche plus rapide

Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…

8 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.