menu

colorFabb propose l’impression 3D à base de carbone

Publié le 5 février 2015 par Alex M.

Au cours des derniers mois, l’innovation chez colorFabb est devenu le maître-mot. Basé en Hollande, le fournisseur de filaments a lancé coup sur coup des produits novateurs, donnant une nouvelle dimension à l’impression 3D personnelle. Que ce soit le WoodFill à base de fibres de bois, le BambooFill à base de bambou, le GlowFill fluorescent ou plus récemment à travers une gamme de filaments métalliques comme le BronzeFill, le BrassFill et le CopperFill, colorFabb est clairement devenu un acteur de choix sur ce marché en pleine expansion !

article_colorfabb_carbon7

Le filament carbone possède un aspect noir mat et une très bonne résistance

Et les équipes de colorFabb n’ont pas l’air de vouloir ralentir le rythme en présentant aujourd’hui un tout nouveau filament à base de carbone et au doux nom de XT-CF20. Développé en collaboration avec la firme Eastman Chemical, le filament comporte un minimum de 20% de fibres de carbone lui donnant un aspect noir mat.

Nécessitant une température d’impression située entre 240 et 260°C, le filament carbone présente une solidité deux fois plus importante que les bobines de PLA classique.

Il sera idéal pour imprimer en 3D des pièces nécessitant une bonne résistance et été spécialement pensé pour la conception de composants mécaniques, subissant régulièrement des chocs et une usure rapide, comme par exemple des éléments de modélisme.

Disponible dès maintenant, la bobine de 750g de filament XT-CF20 est commercialisée au prix de 49,95€. Plus d’informations sur le site de colorFabb ICI.

article_colorfabb_carbon8

article_colorfabb_carbon2

article_colorfabb_carbon3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you