Depuis sa création en 2013, ColorFabb a été l’une des sociétés les plus actives dans le développement de nouveaux matériaux pour les imprimantes 3D domestiques. Le fabricant néerlandais, déjà reconnu pour la qualité de ses filaments PLA et ABS, a ainsi été le premier à mettre au point des filaments à base de bois, de bambou mais aussi de bronze ou de cuivre.
Aujourd’hui, ColorFabb continue d’élargir sa gamme de filaments en dévoilant le brassFill, un nouveau filament à base de laiton à l’aspect doré et brillant. Le laiton est un alliage à base de cuivre, principalement utilisé dans l’horlogerie, la robinetterie, la serrurerie ou les instruments de musique dont l’apparence est souvent comparé à l’or.
Le brassFill combine plastique PLA et particules de laiton
Le filament brassFill combinera du plastique PLA et des fines particules de laiton. À la manière des filaments bronzeFill et copperFill, il pourra être poli afin de lui donner son aspect métallique. Bien qu’il soit encore en phase de tests, le brassFill devrait être disponible dès janvier 2015 pour un prix de 49,95€ la bobine de 1kg.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.