Art & Design

Chizzle est un nouvel outil de numérisation 3D doté d’une surface de modelage

Chizzle est un nouvel outil qui permet de créer facilement des objets à partir d’argile grâce à une surface de modelage connectée et d’un scanner 3D. La startup a récemment débuté sa campagne de financement participatif. Une solution pour tous ceux qui veulent découvrir la sculpture mais aussi pour les artistes qui veulent aller plus loin dans leurs designs.

Chizzle est un tout nouveau genre de scanner 3D développée par la startup israélienne Formme. Il se présente sous la forme d’un plateau intelligent sur lequel l’utilisateur peut directement sculpter n’importe quel objet à partir d’argile. La surface est reliée à un logiciel qui vient guider le travail du débutant ou de tout sculpteur qui aurait besoin d’aide.

Le plateau Chizzle

Comment ça marche ? Chizzle est un plateau de fabrication qui, une fois qu’il est connecté à un ordinateur, peut numériser votre travail en cours et l’afficher sur votre écran en temps réel. Chizzle offre des conseils très détaillés une fois que vous avez choisi quelle forme ou quel objet vous voulez sculpter c’est-à-dire les endroits où vous devez rajouter de l’argile ou en enlever, vous permettant ainsi de créer le meilleur modèle possible.

En plus, l’outil de numérisation 3D offre à ses utilisateurs des tutoriels interactifs qui expliquent et montrent différentes techniques de modélisation. « Chizzle apprend aux débutants les compétences fondamentales nécessaires pour bien commencer et guide les artistes plus aguerris à travers la sculpture de chefs-d’œuvre. »

Cet outil de scan 3D permet aussi aux utilisateurs de transformer les sculptures finales en modèles 3D qui peuvent être partagés avec la communauté Chizzle. Il est donc possible de répliquer des sculptures ou des les imprimer en 3D. L’outil comprend également des outils de sculpture plus basiques comme un outil de gravure.

Chizzle est une option intéressante pour ceux qui veulent soit fabriquer une sculpture en particulier ou l’affiner. La startup explique qu’elle « révolutionne la façon dont l’art est appris et créé. » Une solution qui fait écho à la Clay XYZ, cette imprimante 3D d’argile qui fait de la poterie un jeu d’enfant.

La campagne de financement participatif est toujours active et promet pour ses Early Bird le plateau, le kit de modelage standard et le logiciel Chizzle Studio à $89 seulement. L’équipe espère livrer les premiers produits d’ici l’année prochaine.

Chizzle peut-il permettre de démocratiser l’utilisation des technologies 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Attrakt Fusion Carbon 3D, le gant de gardien de but imprimé en 3D

Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…

20 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.