News

Candy Play, le stylo 3D qui fabrique des bonbons

De par leur facilité d’utilisation, leur fonctionnalité et leur compatibilité en termes de matériaux, les stylos 3D sont de plus en plus populaires sur le marché de la fabrication additive. Basés sur le procédé FDM, les stylos 3D constituent pour certains une alternative aux imprimantes 3D de bureau, même si les finitions ne sont pas aussi précises. En effet, ils permettent aux utilisateurs de fabriquer toutes sortes de pièces en laissant libre cours à leur imagination et créativité, à un prix relativement abordable. Et ça, l’entreprise Polaroid l’a bien compris. Grâce à son stylo 3D baptisé “Candy Play”, le fabricant offre à ses clients la possibilité de créer des bonbons à partir de filaments comestibles. 

Doté d’un design élégant et d’une certaine ergonomie, le stylo 3D s’adapte à toute forme de main d’après le fabricant. Par exemple, la forme de Candy Play et la position des boutons ont été pensées d’une manière visant à rendre la manipulation agréable et naturelle. Des caractéristiques qui font de Candy Play un stylo 3D pouvant être utilisé par les droitiers et les gauchers. Comme dit précédemment, le stylo 3D de Polaroid n’utilise pas des thermoplastiques classiques, mais des filaments comestibles. Et pour ceux qui se soucieraient du taux de sucre des filaments, pas d’inquiétude ! Polaroid précise que même si ses filaments ont différentes saveurs, ils sont tous sans sucre. 

Le Candy Play permet de créer ses propres bonbons. (Crédits photo : Polaroid)

Comment utiliser le stylo 3D Candy Play ?

Avec son stylo 3D, Polaroid offre à chacun la chance de fabriquer ses propres bonbons. Pas besoin d’être un expert en impression 3D alimentaire pour y parvenir, il suffit de suivre les étapes indiquées par l’entreprise pour obtenir les meilleurs résultats et surprendre vos proches. Et si vous êtes à court d’inspiration, Polaroid a mis à disposition sur son site web plusieurs modèle à reproduire chez vous. Livré avec 6 saveurs différentes, chaque utilisateur peut choisir son filament préféré pour fabriquer des bonbons. Ne reste plus qu’à faire preuve de créativité pour fabriquer des bonbons originaux.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, grâce à son port USB C, le Candy Play est compatible avec les chargeurs de portable les plus populaires. Enfin, afin de garantir une certaine sécurité, le stylo 3D dispose d’une fonction d’arrêt automatique après 8 minutes d’utilisation. Grâce à la liberté de conception offerte par les stylos 3D, les possibilités sont presque infinies. Une fois que vous vous serez familiarisé avec la technique d’impression 3D grâce aux modèles proposés, vous pourrez aller plus loin et créer librement vos propres modèles.

Vous pouvez commencer à créer les comestibles à partir de modèles établis. (Crédits photo : Polaroid)

Que pensez-vous du stylo 3D Candy Play ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Quelques idées de cadeaux à imprimer en 3D pour la Saint-Valentin

Trouvant très probablement son origine dans la Rome antique, la Saint Valentin est la fête…

13 février 2026

HANX, le premier drone imprimé en 3D certifié conforme à la NDAA aux États-Unis

Alors que le département américain de la Défense s'efforce d'atteindre la « domination des drones…

13 février 2026

MyMiniFactory rachète Thingiverse : un tournant pour l’écosystème des fichiers 3D

C’est une annonce importante pour toute la communauté des makers et globalement pour le marché…

12 février 2026

#Startup3D : PERFI Technologies et sa solution d’impression 3D volumétrique

La personnalisation est l'une des plus grandes promesses de l'impression 3D, mais dans les applications…

12 février 2026

L’impression 3D rotative multi-matériaux pour concevoir des robots souples

Dans la robotique, la fabrication additive est de plus en plus prisée pour concevoir des…

11 février 2026

Le LLNL étudie comment la vitesse du laser contrôle la microstructure des alliages à haute entropie

Imaginez pouvoir modifier les propriétés du métal, le rendant soit résistant à la force mais…

10 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.