Kyle Stevens de chez Macy Moo Studios, une société commercialisant des coques d’iPhone personnalisées et imprimées en 3D, a récemment développé un plug-in bien pratique, permettant de calculer en ligne le coût lié à une impression 3D . En renseignant le volume de l’objet en mm3 et le prix au kg du matériau concerné, l’outil vous calcule instantanément le prix du volume de matériau que vous allez utiliser.
Pour faire le calcul, vous aurez besoin du volume de l’objet et du prix au kg du matériau
L’inventeur prévient toutefois que son outil a été conçu spécialement pour calculer le prix d’objets imprimés à partir de filament d’ABS 1.75 mm. Pour des matériaux tels que le PLA ou le nylon, le résultat devrait toutefois rester semblable. Aussi, si vous configurez une densité (« infill » dans votre slicer) de 10% ou 20% lors de votre impression, il faudra multiplier votre coût total par 1.1 ou 1.2 respectivement.
Kyle travaille d’ores et déjà pour améliorer son outil et explique : « Ce n’est qu’une question de temps avant que j’améliore le design et que j’ajoute d’autres fonctionnalités, comme de nouveaux matériaux. Une fois satisfait, je rendrai disponible le plugin sur WordPress pour que n’importe qui puisse l’ajouter gratuitement comme widget sur son blog. »
Vous pouvez vous rendre sur le site de Kyle pour tester son outil.
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.