Un bureau modulable grâce à l’impression 3D

La marque Herman Miller est connue de tous les amateurs de design notamment pour la production dans les années 50 de la fameuse chaise DSS de Charles et Ray Eames. Aujourd’hui, le fabricant américain a décidé de s’appuyer sur l’impression 3D pour développer une innovante collection d’accessoires de bureau intitulée Metaform Portfolio en partenariat avec la firme allemande Studio 7.5.

La collection Metaform Portfolio se présente comme un réel bureau universel qui s’adresse à différentes types de professions, du styliste à l’architecte, en passant par le designer ou le musicien. Elle repose sur un ensemble de crochets, de pinces et de supports imprimés en 3D permettant d’organiser et moduler son espace de travail comme on le souhaite.

Les différents modules proposés sont conçus par impression 3D à la demande à partir de plastique PLA ou d’Alumide (un composite de plastique et d’aluminium). Une grande variété de coloris permet de personnaliser chaque modèle.

La boutique en ligne permet ainsi d’acheter un support de tablettes, un pot de crayons ou une pince de documents pour une dizaine d’euros. La marque commercialise également les modèles 3D au format .STL de ses produits pour quelques euros, permettant au client d’imprimer en 3D lui même ses objets à moindres coûts. La collection devrait également continuer à grandir dans les prochains mois précise la marque.

En vidéo, la présentation de la collection Metaform Portfolio :

Plus d’informations sur le site de Metaform Tools ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

CompagOs met la bio-impression au service du dépistage des maladies osseuses

CompagOs se consacre au progrès de la santé osseuse en aidant les chercheurs à traduire…

20 février 2026

JEC WORLD 2026, l’événement pour découvrir les composites et son potentiel en FA

Le salon JEC WORLD est devenu une référence dans le monde des composites : depuis…

19 février 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

18 février 2026

Wohlers Report 2026, entre neutralité et prudence pour le marché de la fabrication additive

Le célèbre Wohlers Report est enfin disponible pour cette année : l’édition 2026 célèbre ses…

17 février 2026

DISH, la méthode d’impression la plus rapide du marché ?

Une équipe de scientifiques chinois vient de frapper fort avec son procédé d’impression 3D DISH…

17 février 2026

Anycubic Kobra X : rendre l’impression 3D multicolore plus accessible

L’impression couleur gagne du terrain ces dernières années, séduisant de plus en plus d’utilisateurs qui…

16 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.