Brandon George, le dandy de l’impression 3D

Concepteur rédacteur dans une agence de publicité américaine, Brandon George se décrit lui-même comme un disciple du whisky, de Dieu, des équipes sportives de Cleveland et surtout de la créativité! Il est évidemment adepte de l’impression 3D et considère que cette invention a permis à de nombreux entrepreneurs de passer facilement de l’idée au prototype. Pour créer ses designs en 3D, il adopte la même démarche que celle qu’il utilise au quotidien dans son travail de concepteur publicitaire :

« Je me donne pour objectif d’imaginer quelque chose de créatif, d’inattendu et (je l’espère) qui donnera envie aux acheteurs de se le procurer ».

Selon lui, l’inspiration créative est partout, il suffit de garder les yeux et l’esprit ouverts. Parfois il arrive même que cette inspiration soit aussi surprenante que douloureuse. Alors qu’il se baladait pieds nus, il a malencontreusement marché sur une graine de liquidambar. Comme vous pouvez l’imaginer ça n’a pas été très agréable, il a retiré la bogue piquante de son pied et s’est immédiatement dit :

« Cette graine serait un super bijou à imprimer en 3D car les processus de création traditionnels semblent incapables de réaliser une forme aussi complexe ».

Un de ses maîtres à penser, John Hunt Directeur de Création de l’agence TBWA, décrit l’esprit comme un sac de LEGO. Chaque expérience ajoute une nouvelle brique LEGO dans le sac, plus il y de briques dans le sac plus il y a de chances qu’elles puissent s’assembler afin d’avoir des idées surprenantes.

« Pour ajouter de nouvelles briques créatives à mon cerveau j’aime lire, regarder de bons films, me perdre sur Internet et écouter des discours motivants ».

Le rôle qu’occupe Brandon dans l’équipe de 3by3D est conceptuel : il dessine, photographie et décrit ses idées ; ce sont deux designers qui modélisent.

« Florin & Ada sont incroyablement talentueux et me surprennent quotidiennement. Dans le cas de Florin par exemple, il s’agit d’un étudiant en droit autodidacte sur Blender ».

L’équipe possède une Printrbot Metal Simple. Leur choix s’est porté sur cette machine car elle est très peu chère (690$) et qu’elle permet d’obtenir un résultat de grande qualité. De plus, Brandon apprécie l’extrême portabilité de cette petite imprimante.

« Je peux facilement l’amener dans des magasins et autres lieux pour faire des démonstrations, voir la machine imprimer génère beaucoup de « Ohhh » et des « Ahhh », alors imaginez si j’avais une Ultimaker 2 ! ».

Ses paramètres d’impression sont assez classiques : du PLA 1,75 chauffé à 195°, 0,3mm de hauteur de couche, 2 coques et un remplissage rectiligne.

Comme pour de nombreux créateurs, il est toujours difficile de choisir une création favorite, mais Brandon a penché pour sa boutonnière en forme de fleur. Cette création émane d’un véritable besoin : trouver une boutonnière pour un mariage. L’impression 3D lui a permis de résoudre ce problème et de créer une magnifique boutonnière dont la fleur durera beaucoup plus de 24 heures !

Vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Vous pouvez retrouver le site de 3by3D ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Cults

Nous sommes Hugo et Pierre, les fondateurs de Cults, 1er site français de fichiers 3D dédiés à être imprimés en 3D. Retrouvez nos coups de coeur et une sélection des meilleurs designers présents sur Cults. Découvrez des designs esthétiques et astucieux dans l'univers de la maison, de la mode, de l'art, du jouet, des gadgets.... Des prouesses artistiques qui vont donner du fil à fondre à votre imprimante 3D !

Voir les commentaires

    Share
    Publié par
    Cults

    Articles récents

    Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

    L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

    21 octobre 2025

    Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

    Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

    20 octobre 2025

    Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

    Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

    17 octobre 2025

    Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

    L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

    16 octobre 2025

    Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

    Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

    15 octobre 2025

    8 raisons d’utiliser des polymères hautes performances en fabrication additive

    Les polymères hautes performances (ou HPP selon l'acronyme anglais) sont utilisés depuis plusieurs décennies dans…

    14 octobre 2025

    Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.