Catégories: BusinessNews

3D Systems imprime en 3D le bracelet de votre Apple Watch

Alors que la sortie de l’iWatch vient d’être annoncée, 3D Systems se positionne dès maintenant pour proposer une collection de bracelets dédiés à la dernière née des ateliers Apple. Avec un design unique, ces bracelets imprimés en 3D apporteront la touche personnelle qu’il manquait à la montre connectée. Cette annonce est faite conjointement avec Freshfiber, société rachetée par 3D Systems en 2012 et spécialisée dans le design de bijoux et d’accessoires.

Comme Apple l’annonçait ce lundi, l’iWatch sortira en France le 24 avril prochain. Cette montre connectée permettra de passer des appels, de suivre ses dernières notifications ou même de mesurer son rythme cardiaque pendant l’effort. Elle sera commercialisée dès 399€ et jusqu’à 18 000 euros pour la version or 18 carats.

À ce prix là, il serait dommage de ne pas y apporter une touche personnelle avec un bracelet unique. Et 3D Systems et Freshfiber l’ont bien compris et travaillent en ce moment même sur une série de bracelets qui seront mis en vente exclusivement sur le site de Cubify.

« Nous prévoyons de faire des bracelets interchangeables comme ce que nous avons fait avec les montres Nooka » annonce Alyssa Hoyt, Directrice Marketing chez 3D Systems, « il n’y a pas de lien direct avec Apple, c’est simplement un sujet sur lequel nous travaillons et que nous pourrons étendre aux autres montres intelligente » poursuit-elle.

Ces bracelets seront imprimés en Nylon Everlast à partir d’es imprimantes SLS (pour Selective Laser Sintering) de 3D Systems. Cette technologie permet d’obtenir un rendu qualitatif correspondant aux exigences d’un tel bracelet.

Le prix de ces bracelets personnalisés n’est pas encore fixé, à titre d’exemple les bracelets Nooka sont vendus aux alentours de 80€ sur Cubify. Il est a noter qu’ils sont encore en phase de conception par les designers de Freshfiber, mais devraient être disponibles lors de la sortie de l’iWatch en avril prochain.

Alors qu’Apple pourrait vendre plus d’un million d’iWatch par mois selon les estimations, il pourrait s’agir d’une belle opportunité pour 3D Systems sur le marché de la personnalisation d’objets.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Jean-Marie Laly

L'impression 3D est une technologie disruptive permettant à chacun d'expérimenter la création de ses propres objets. Cela permet notamment aux plus jeunes d'entrer dans une démarche créative et d'expérimentation, ce qui s'avérera clé pour la vie professionnelle de certains. Acteur de ce développement, je suis responsable produit chez 3D Slash, l'outil de dessin 3D gratuit et accessible aux plus jeunes. Vous pouvez me suivre sur twitter @JML137

Share
Publié par
Jean-Marie Laly

Articles récents

Les acteurs de l’impression 3D en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France en termes de superficie : elle…

9 septembre 2025

GRACE, le procédé de fabrication qui pense avant d’imprimer

Et si votre imprimante 3D avait des yeux et un cerveau ? C’est l’idée derrière…

8 septembre 2025

Le Luxembourg accueille sa toute première maison imprimée en 3D

Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…

5 septembre 2025

Quelles solutions de teinture existe-t-il pour l’impression 3D ?

Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…

4 septembre 2025

Le retour de l’événement ADDITIV Polymers World : à quoi faut-il s’attendre ?

Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…

4 septembre 2025

Des échafaudages imprimés en 3D pour la guérison des lésions de la moelle épinière

En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…

3 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.