Art & Design

Un bracelet imprimé en 3D pour votre Apple Watch

Alors que la célèbre marque à la pomme présentait sa dernière Apple Watch il y a quelques jours, l’entreprise Freshfiber dévoilait quant à elle son bracelet imprimé en 3D pour montre, habillant ainsi le fameux gadget. Tout comme une coque de téléphone, le bracelet vient personnaliser votre accessoire, une personnalisation encore plus facile et rapide grâce à l’utilisation des technologies 3D. La collection a été imaginée par le designer hollandais Matthijs Kok et présente aujourd’hui trois modèles différents.

L’impression 3D d’accessoires pour les téléphones n’est pas nouvelle; les initiatives sont nombreuses quand il s’agit de créer des coques personnalisées, que ce soit en France, en Allemagne ou encore en Italie. La technologie a sa place sur un marché qui cherche des produits sur mesure, rapides à fabriquer et à manipuler. Le design Kok avait d’ailleurs lancé sa gamme de coques pour l’iPhone X, imprimées à partir d’un matériau flexible. Cette fois-ci il s’est penché sur un autre produit de la gamme Apple, la célèbre montre connectée. Il a créé tout une série de bracelets imprimés en 3D, de couleurs et styles différents.

Un bracelet imprimé en 3D personnalisable

La collection de bracelets Freshfiber Apple Watch est composée de trois modèles, Pulse, Obsidian et Aurora, chacun inspiré d’éléments de la nature. Par exemple, le bracelet Obsidian copie la roche volcanique, issue du refroidissement d’une lave acide; Aurora quant à lui vient des aurores boréales. Ils ont été imprimés en 3D à partir de nylon et intègrent une structure en boudin qui assure flexibilité, légèreté et confort. Une spirale bimétallique serait en effet placée dans les bandes du bracelet afin de bien prendre la forme du poignet et la conserver. Kok affirme que même le fermoir a été imprimé en 3D et caché sous le logo de Freshfiber afin de ne pas compromettre l’esthétique de l’Apple Watch.

Chaque bracelet est conçu après que l’utilisateur ait envoyé les dimensions de son poignet et choisi sa couleur parmi les 5 disponibles (noir, gris, rouge, bleu et marron). Le designer explique qu’il utilise une imprimante 3D à frittage sélectif laser pour produire chaque bracelet sur mesure. Nous n’en savons pas plus sur le temps d’impression nécessaire mais il faut compter 1 semaine et demi hors livraison avant de recevoir son accessoire. Enfin, le designer affirme que le bracelet résiste à bien l’eau, est interchangeable et compatible avec tous les modèles de l’Apple Watch.

Il faut compter environ 38€ pour ce petit bijou personnalisé. Une belle initiative pour tous ceux qui aiment Apple et l’impression 3D! Retrouvez tous les modèles sur le site de Freshfiber.

Que pensez-vous de ce bracelet imprimé en 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : Firestorn et l’utilisation de l’impression 3D pour ses drones

Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…

4 juillet 2025

Une moto électrique inspirée d’un animé créée grâce à l’IA et à l’impression 3D

Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…

4 juillet 2025

Les projets d’impression 3D dans le domaine de la publicité

Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…

3 juillet 2025

Le nouveau CONCEPT AMG GT XX de Mercedes mise sur l’impression 3D

La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…

3 juillet 2025

Des scientifiques au Canada développent une bio-encre qui simule le tissu pulmonaire

La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…

2 juillet 2025

Une imprimante 3D testée avec succès lors de vols paraboliques

L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…

2 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.