La marque d’enceintes et de casques audio Bowers & Wilkins vient d’annoncer le recours à cette nouvelle technologie dans sa chaîne de production. La société utilisera l’impression 3D pour produire des pièces détachées et réaliser les prototypes de ses futurs modèles.
Avec les avancées à venir de l’impression 3D, Bowers & Wilkins estime que les besoins en stocks et en entrepôts seront largement réduits. « Cela implique que l’on n’aura plus besoin de détenir des volumes de stocks aussi importants« , confie Geoff Edwards, Vice-Président des Opérations de la firme britannique.
Dernières nées de Bowers & Wilkins, les enceintes CM10 viennent compléter la gamme de la firme anglaise.
Mr. Edwards explique que l’impression 3D permettra de suivre le rythme de production de plus en plus soutenu, conséquence du raccourcissement du cycle de vie des produits. « Suite à la récession, nous avons observé une accélération du marché. La demande pour les nouvelles technologies est croissante, ce qui implique un cycle de vie raccourci pour nos produits. Nos investissements en équipement et en recrutement ont augmenté en conséquence« .
L’impression 3D permet ainsi au groupe d’adapter sa production mais également, en amont, de prendre des décisions d’investissements de manière plus sereine et mieux maitrisée.
La société Bowers & Wilkins, créée en 1966, est spécialiste de l’enceinte acoustique et des casques audio haut de gamme. On lui doit notamment le système d’enceinte Nautilus, reconnu comme l’un des meilleurs au monde. La firme exporte ses produits dans une soixantaine de pays et a réalisé un chiffre d’affaires de £135 million en 2012.
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.