Business

Amazon rachète Body Labs, spécialiste du scan corporel 3D

Le géant américain de l’e-commerce Amazon a annoncé le rachat de la startup Body Labs, basée à New York et spécialisée dans la numérisation 3D du corps : un rachat compris entre $50 et $70 millions.

Amazon s’était déjà lancée sur le marché de l’impression 3D en 2013 avec 4 000 références vendues sur sa plateforme: imprimantes, scanners, consommables et accessoires. L’américain avait ensuite annoncé différents partenariats avec des acteurs des technologies 3D comme Mixee Labs ou 3DLT. Avec le rachat annoncé de Body Labs, il confirme sa volonté de renforcer son influence sur le marché. Bien qu’on ne sache pas exactement à quel montant s’élève la vente, elle est estimée entre $50 et $70 millions. 

La startup Body Labs, fondée en 2013, a développé une technologie de numérisation 3D créée par Michael Black, professeur d’informatique à Brown. Il a collecté des milliers de données à partir de différentes analyses du corps humain et a pu développer une intelligence artificielle capable de devenir la taille et mesures d’une personne à partir d’une simple photo. Grâce à cela, il a réussi à créer un maillage 3D du corps qui est utilisé comme base pour toute l’interface de programmation de Body Scan. En 2015, la startup reçoit un investissement de $13,2 millions pour développer sa technologie.

La solution offerte par la startup est principalement utilisée pour le secteur du textile, par ces entreprises qui vendent leurs vêtements en ligne. Aujourd’hui, un tiers des commandes de vêtements effectuées sur internet sont échangées ou remboursées : les marques connaissent les tailles mais pas celle de leur client avec précision. Toutefois, la startup déclare qu’elle peut « deviner et mesurer précisément la forme 3D de l’utilisateur en utilisant une seule image. » C’est donc une solution intéressante pour toutes les entreprises qui veulent un vêtement réellement adapté à leurs clients et baisser leur taux de retour. Body Labs dessert également l’industrie du jeu vidéo en permettant la création d’avatars personnalisés pour tous les joueurs.

Amazon n’a pas encore précisé exactement comment il allait utiliser Body Labs ; on peut que supposer qu’avec son implication dans le secteur de la mode, il pourra s’en servir pour améliorer la vente en ligne de vêtements et la satisfaction client. 

Que pensez-vous du rachat d’Amazon? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.