News

Le co-fondateur de Biomodex est l’un des 10 Français de moins de 35 ans les plus innovants

Chaque année depuis 2011, le magasine MIT Technology Review est à la recherche des meilleurs talents en Europe et récompense les plus belles innovations au cours du cérémonie qui rassemble la Belgique, l’Espagne, la France, la Pologne, l’Allemagne et l’Italie. Le 8 juin dernier, le jury du concours a choisi les 10 meilleurs talents français de moins de 35 ans. Parmi eux se trouve Biomodex, cette jeune pousse qui révolutionne la chirurgie grâce à l’impression 3D.

Il y a quelques jours à l’Atelier BNP Paribas, 10 jeunes français ont été choisis pour avoir développé un concept innovant. Le but de ce concours, Innovators Under 35, organisé par le MIT est de récompenser l’innovation – développement de nouvelles technologies ou d’applications pour trouver des solutions face à des problèmes persistants – et les progrès face aux plus grands défis mondiaux. Ces 10 français seront ensuite « en compétition » avec d’autres jeunes européens; le gagnant sera choisi le 14 septembre.

Sidarth Radjou

On retrouve parmi les gagnants Sidarth Radjou, co-fondateur de Biomodex qui crée des organes et modèles de simulation grâce à l’impression 3D pour permettre aux chirurgiens de mieux exécuter leurs opérations. Un projet innovant, surtout lorsque l’on sait que les erreurs médicales sont la troisième cause de décès aux Etats-Unis. A partir de l’imagerie médicale des patients, la startup est aujourd’hui capable de fabriquer l’organe en question en 3D et ainsi améliorer la formation des chirurgiens qui peuvent s’entrainer sur ce modèle plus que réaliste. Biomodex est aujourd’hui spécialisée dans l’ORL et l’orthopédie mais développe ses solutions sur le vasculaire et le cardiovasculaire grâce à l’aide de chirurgiens reconnus. Une chose est sûre, la startup continuera de travailler avec l’impression 3D qui permet d’atteindre des niveaux de personnalisation sans précédent.

Les autres jeunes français récompensés ont également créé des startups prometteuses : Meteo*Swift, NovaFray, Clustree, Rythm, Braini, Lifeaz, etc. La plupart d’entre elles sont d’ailleurs spécialisées dans le secteur médical comme Biomodex.

Qui va remporter l’Innovators Under 35 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

L’ORNL développe un nouveau système d’extrusion pour l’impression 3D à flux unique et multi-matériaux

On parle beaucoup d'impression multi-matériaux ces derniers temps, et pour cause. La technologie progresse rapidement…

3 février 2026

Tout savoir sur l’impression 3D de cuivre

Connu pour sa teinte rouge-orange, le cuivre est un métal populaire de par ses propriétés…

2 février 2026

incremental3D et les défis de l’impression 3D béton pour le design et l’architecture

La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…

30 janvier 2026

La bio-impression de tissu hépatique pourrait devenir une alternative aux greffes

Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…

29 janvier 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

28 janvier 2026

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.