Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : voler grâce à l’impression 3D …

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Cody Wilson prend la parole au sujet des armes imprimées en 3D : Il y a quelques jours, les armes imprimées en 3D devenaient légales aux Etats-Unis. Son créateur, Cody Wilson, a en effet obtenu gain de cause suite à une bataille juridique qui faisait rage depuis 2013. Il explique à la CNN les conséquences de cette décision :

TOP 2 : Un costume imprimé en 3D pour voler : Etre capable de s’élever dans les airs et voler librement est un rêve pour beaucoup de personnes. C’est pourquoi l’entreprise Gravity Industries a imaginé une combinaison qui permettrait de réaliser ce rêve tant convoité. Elle a recours à l’impression 3D métal pour créer l’ensemble, composé de 5 moteurs et qui pèse 27 kilos :

TOP 3 : L’impression 3D sur Mars : On sait que l’impression 3D dépasse largement les limites terrestres aujourd’hui et s’invite dans l’espace, et Mars n’est pas une exception. Une équipe de chercheurs de la NASA travaille actuellement sur un projet d’habitations imprimées en 3D sur la planète rouge. Depuis 2014, l’organisation américaine a lancé le 3D-Printed Habitat Challenge afin de promouvoir la création de maisons durables avec des matériaux locaux. Elle espère montrer les premiers résultats d’ici 2030 :

TOP 4 : L’impression 3D et BioArchitects : La startup brésilienne BioArchitects crée des modèles chirurgicaux très réalistes grâce aux technologies 3D. Convaincue que celles-ci sont une nouvelle façon de faire de la chirurgie, elles permettent aux médecins de savoir exactement où procéder à un incision ou bien à quel endroit retirer un organe, etc. La fabrication additive serait donc un moyen efficace pour faire avancer le traitement médical :

TOP 5 : Un centre d’impression 3D de prothèses au Togo : HP est devenu l’un des plus gros revendeurs d’imprimantes 3D professionnelles au monde. Sa technologie Multi Jet Fusion se veut plus rapide et rentable et sa gamme de machines s’agrandit peu à peu. Le géant américain présente ses solutions, capables aujourd’hui d’offrir une impression 3D polychrome :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un architecte français mise sur l’impression 3D

Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…

23 mai 2025

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.