Le liage de poudre est un procédé d’impression 3D de plus en plus prisé par les utilisateurs de la fabrication additive. L’un des acteurs qui évoluent sur ce créneau est Desktop Metal. L’entreprise est l’un des leaders mondiaux de l’impression 3D Binder Jetting et dispose également de l’un des plus grands réseaux mondiaux de clients DLP pour les polymères, deux procédés qu’elle considère comme essentiels pour la production 3D de masse. La famille de marques Team DM de Desktop Metal offre aujourd’hui une technologie 3D pour le métal, le polymère, le sable, la céramique, les composites et le bois.
Lors du Formnext 2022, nous avons rencontré Jonah Myerberg, co-fondateur et CTO de Desktop Metal, qui nous en a dit plus sur les différents axes de développements de la société et les produits présentés sur leur stand. Parmi eux, on peut voir des imprimantes 3D de bois mais aussi de sable, avec la S-Max Flex. Desktop Metal a également misé sur des procédés résine avec la Xtreme 8K et sa gamme de matériaux FreeFoam. Des innovations rendues possibles grâce à la stratégie de rachat de Desktop Metal, qui a notamment investi dans les sociétés ExOne et EnvisionTec, élargissant considérablement son portefeuille de solutions :
Que pensez-vous des produits développés par Desktop Metal ? La technologie Binder Jetting est-elle l’avenir de la fabrication additive ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France en termes de superficie : elle…
Et si votre imprimante 3D avait des yeux et un cerveau ? C’est l’idée derrière…
Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…
Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…
Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…
En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.