En avril dernier, on vous présentait l’initiative incroyable de WinSun Decoration Engineering, une compagnie chinoise à l’origine des premiers modèles de maisons imprimées en 3D, réalisées en moins de 24 heures et pour une somme avoisinant les 3 500 euros.
BetAbram sera la première société à commercialiser des machines de ce type, disponibles en 3 versions P1, P2 et P3 dont la plus grande proposera un volume d’impression de 16×9 mètres sur l’axe horizontal et jusqu’à 2 mètres de hauteur. BetAbram indique toutefois qu’il n’existe pas de réelle limite sur l’axe vertical, l’imprimante pouvant être montée sur un échafaudage pour atteindre la hauteur souhaitée. La version P3 sera le premier modèle de BetAbram commercialisée à partir de Juillet-Août 2014 pour un prix d’environ 12 000€.
« Nous avons déjà construit les 3 modèles de machines, mais nous travaillons toujours au développement logiciel pour les modèles d’imprimantes P1 et P2. » explique l’équipe de BetAbram avant d’indiquer « ces imprimantes ont été imaginées pour construire des maisons. Nous avons imprimés tout un tas de petits objets, des maisons miniatures, des sculptures, mais nous n’avons pas encore construit une vrai maison pour le moment car les logiciels des imprimantes P2 et P1 sont toujours en cours de développement. Ils seront prêts en Septembre 2014. »
D’après les premières photos, le procédé reste similaire à celui développée en Chine, et repose sur le dépôt successif de couches de ciment par un bras motorisé sur 3 axes. L’imprimante 3D BetAbram en vidéo :
Photos BetAbram.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3dnatives » ]
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
Je cherche a la joindre mais je n'y arrive pas qui peut m'aider