Catégories: BusinessNews

Imprimez en 3D votre intérieur avec BeCube !

3Dnatives est allé à la rencontre d’une startup pas comme les autres, deux jeunes entrepreneurs vous proposent à travers leur créations de redessiner votre intérieur comme bon vous semble à l’aide d’astucieux petits cubes à assembler ! De la lampe en passant par l’horloge ou encore l’étagère puis le jeu, ou pourquoi pas les 4 en même temps, BeCube vous aide à construire et à réinventer votre monde en toute simplicité.

3DN : Qui êtes-vous et que faites vous ? 

Guillaume et Dorothée, respectivement 27 et 23 ans, nous sommes tous les deux issus de la même école de commerce. Nous faisons partie de cette génération d’entrepreneurs toujours en recherche d’idées et de nouveautés, c’est cette passion commune qui nous réunit dans la vie professionnelle et personnelle.

Guillaume est actuellement chef de projet logistique pour un industriel de l’agroalimentaire et Dorothée travaille pour deux sites internet dans le milieu du mariage. Sur ce projet nous avons bien défini les rôles, lui est plus dans la technique, les prototypes  et techniques de fabrication, moi je m’occupe de la partie communication et marketing. Ce projet c’est un peu une affaire de couple, autant vous dire que chez nous tout est carré !

En vidéo, la présentation de BeCube :

3DN : Comment tout a commencé pour BeCube ?

Le cube à la base c’est surtout le dada de Guillaume, passionné par le beau et le bien fait depuis longtemps. Plus qu’une forme c’est aussi un état d’esprit ! BeCube commence dans la chambre de Guillaume avec sa propre imprimante 3D, une Tobeca pour être précis, et beaucoup beaucoup de patience ! Ensuite le projet prend son envol grâce aux premiers prototypes et aux premiers unités toujours produites par impression 3D.

3DN : Décrivez l’entreprise, les produits et services de base ?

Pour le moment nous ne sommes que deux, Guillaume et moi ! Notre produit s’adresse principalement aux personnes qui aiment les produits design et qui aiment comprendre comment les choses fonctionnent, c’est un jeu pour adultes, sauf que vous ne faites pas un bateau ou bien une voiture, mais bien un objet que vous pouvez utiliser tous les jours.

Aujourd’hui nous proposons des pièces telles que des lampes, des horloges ou encore des étagères, mais le but encore une fois est que chacun s’approprie les cubes pour faire son meuble entièrement personnalisé.

BeCube c’est aussi des cubes luminaires

3DN : Quels sont les prochains développements pour BeCube ?

Nous attendons avec impatience le 3D Printshow Paris où nous allons pour la première fois présenter notre concept (stand P21) ainsi que nos différents modèles au grand public ! En ce qui concerne les prochains développements de BeCube, nous n’allons pas tout vous révéler maintenant… Mais il y a de grandes chances qu’il y ait des cubes !

3DN : Un mot pour nos lecteurs ?

Nous serons ravis de vous recevoir sur notre stand si vous passez au 3D Printshow le 17 et 18 Octobre. Et si vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur notre projet et nos produits vous pouvez le faire à l’adresse suivante : contact@becube.fr ou notre page Facebook.

Merci Guillaume et Dorothée pour cette interview en avant-première et bonne chance pour votre projet !

Vous pouvez retrouver les créations BeCube sur le stand P21 du salon 3D Printshow Paris au Carrousel du Louvre dès aujourd’hui.

 

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Julien Guillen

Intéressé par l'innovation, les nouvelles technologies et curieux de nature il était logique que l'impression 3D devienne un centre d'intérêt. Le champ des possibles qu'offre ces imprimantes enchantera ceux dont le but n'est pas d'aller là où le chemin peut mener, mais d'aller là où il n'y en a pas et laisser une trace. Imaginez, créez ! Je suis heureux de partager avec vous cette passion et contribuer ainsi à 3Dnatives. Salutations tridimensionnelles.

Voir les commentaires

Share
Publié par
Julien Guillen

Articles récents

Qui sont les finalistes des Formnext Awards 2025

La liste des finalistes des Formnext Awards 2025 a été dévoilée, présentant certaines des applications…

27 octobre 2025

Une levée record pour LATTICE MEDICAL : 43 M€ pour réinventer la reconstruction mammaire !

C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…

27 octobre 2025

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.