Art & Design

La basket PUMA Mostro fait son grand retour à la Fashion Week de New York

À plusieurs reprises, nous avons observé des fabricants créer des baskets en utilisant l’impression 3D. Aujourd’hui, la célèbre marque Puma s’est également lancée dans la fabrication additive. Lors de la Fashion Week de New York, l’entreprise a dévoilé une version imprimée en 3D de sa basket Mostro, initialement lancée en 1999, ramenant ainsi sur le devant de la scène ce modèle populaire des années 2000. À travers son événement intitulé « Welcome to the Amazing Mostro Show », Puma a réussi à combiner la nostalgie et l’impression 3D.

L’année dernière, Puma a dévoilé sa toute nouvelle collection Mostro en collaboration avec Ottolinger, une marque de mode berlinoise. En septembre 2023, cette collection a été mise en vente dans un pop-up store à Paris. Depuis le début de cette année, une nouvelle édition du modèle de chaussure, arborant des teintes gris clair et jaune vif, est également disponible chez certains revendeurs.

La basket Mostro réinventée de Puma

Lors de la Fashion Week, Puma a présenté ses nouvelles création de Mostro, dont le nom vient du mot italien qui signifie « monstre ». La réédition de l’ancien modèle combine les éléments traditionnels de la chaussure, notamment sa semelle à crampons et son dessus en velcro, avec des fonctionnalités innovantes telles que l’impression 3D. Cela permet à Puma de revisiter le style toujours apprécié des années 80 et 90 tout en l’adaptant à l’époque moderne.

La chaussure innovante de PUMA

À première vue, il peut sembler difficile d’imaginer la chaussure avec une variété de looks prêt-à-porter, selon Maria Valdes, Chief Product Officer chez Puma. Pour montrer la diversité de la basket, 56 looks différents ont été présentés lors du salon, dont certains figureront dans le catalogue Automne 2024 à venir.

Dans les looks présentés, un accent particulier a été mis sur la conception des créations les plus insolites des pièces existantes, comme leur survêtement T7 avec pantalons oversize et vestes près du corps. La plupart des looks présentés au défilé Puma avaient également tendance à être dans des couleurs simples et sobres. Le directeur créatif de Puma, Heiko Desens, a déclaré ceci à propos du nouveau modèle : « Après toutes les baskets surdimensionnées et la tendance outdoor, il était évident que le style discret allait revenir en force. [Les consommateurs] en ont assez des tenues uniformes de la dernière décennie. Nous connaissons tous les chaussures qui ont marqué la mode et le streetwear au cours des 10 à 15 dernières années. Ils ne veulent plus se contenter de cela ». Au cours des deux prochains mois, Puma a l’intention de dévoiler la « Ecstasy Pack », caractérisée par des couleurs particulièrement vives. Pour rester informé sur la collection de chaussures Mostro, rendez-vous sur le site web de Puma ICI.

Que pensez-vous de la nouvelle collection Mostro, réalisée grâce à l’impression 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photos : PUMA

Share
Publié par

Articles récents

#Startup3D : Augmental développe un pavé tactile mains libres grâce à l’impression 3D

Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…

7 octobre 2025

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.