Art & Design

Under Armour dévoile sa basket Futurist imprimée en 3D

Il y a un an, la marque américaine de vêtements de sport Under Armour présentait sa toute nouvelle basket créée grâce aux technologies 3D. Il y a quelques jours, à l’occasion d’un défilé de la marque en prévision de la Fashion Week à New York, elle a présenté une version améliorée, les « Under Armour Futurist ».

La marque américaine semble s’intéresser de plus en plus aux technologies 3D pour ses articles de sport. Il y a un an, elle a ouvert un centre d’innovation sur l’impression et les scanners 3D qu’elle a appelé The Lighthouse. Ces méthodes de fabrication sont d’ailleurs utilisées par d’autres fabricants de chaussures de sport, comme Adidas ou Reebok.

L’empeigne de la basket Futurist (sa partie supérieure) a été imprimée en 3D tout comme la semelle qui offre un confort amélioré en termes de rebond. Le talon a aussi été imprimé en 3D et a nécessité une journée entière de production : sa structure est assez complexe car son motif est composé de plusieurs vrilles qui lui donnent son style futuriste.

La chaussure d’Under Armour est dotée d’un système de laçage rapide (un peu comme celui des chaussures de snowboard) et d’une fermeture éclair située sur le caoutchouc Néoprène de la basket, au dessus des lacets. Cette dernière caractéristique offre une compression externe au pied qui vient le « verrouiller » et lui donner un maintien optimal.

La basket Futurist intègre également la technologie d’Under Armour, la SpeedForm. Celle-ci comprend un talon façonné sans couture, des soudures par ultrasons et un renfort externe du talon en TPU, le tout offrant un confort et une stabilité à celui qui porte la chaussure.

Under Armour a fait appel à quelques célébrités pour qu’elles essaient ces nouvelles chaussures, notamment le joueur professionnel de baseball Bryce Harper ou encore l’acteur américain Dwayne Johnson. Il n’est toutefois pas certain que votre entourage se mette à porter ses baskets imprimées en 3D car elles ne seront disponibles que dans certaines villes du monde à partir du 30 mars prochain. Elles seront vendues au prix de $300.

Que pensez-vous de la basket Futurist? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Photos Under Armour.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Tout savoir sur l’impression 3D de cuivre

Connu pour sa teinte rouge-orange, le cuivre est un métal populaire de par ses propriétés…

2 février 2026

incremental3D et les défis de l’impression 3D béton pour le design et l’architecture

La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…

30 janvier 2026

La bio-impression de tissu hépatique pourrait devenir une alternative aux greffes

Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…

29 janvier 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

28 janvier 2026

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

De nouveaux nitrures pour la production en série : la C1000 FLEXMATIC franchit un cap industriel

La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…

26 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.