Médical et Dentaire

Award ADDITIV : quelle sera l’application médicale la plus innovante de l’année ?

ADDITIV médical est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs de la santé et de l’impression 3D. Et cette année encore, la troisième édition s’annonce pleine de sujets passionnants et de surprises ! Le 31 janvier prochain, les inscrits à l’événement pourront en effet suivre différentes tables rondes et workshops mais aussi assister à une remise de prix. L’Award ADDITIV vient récompenser l’initiative combinant impression 3D et médical la plus innovante et prometteuse, qu’elle ait été pensée par une startup, un établissement de santé, un laboratoire ou un centre de recherche. Si vous avez développé un projet concret dans le secteur de la santé en ayant utilisé la fabrication additive, vous pouvez dès maintenant soumettre votre dossier de candidature gratuitement ! Il vous suffit de le remplir ICI. Le grand gagnant sera annoncé lors de la soirée de clôture le 31 janvier prochain à Paris.

Même si les événements physiques ont repris depuis maintenant plusieurs mois, il est toujours important de réunir les acteurs d’une industrie afin qu’ils puissent partager leurs bonnes pratiques et leurs retours d’expérience. Cela est d’autant plus vrai pour le secteur médical en France où l’on ressent un besoin des professionnels de santé de se retrouver et d’échanger autour des enjeux de demain. C’est d’ailleurs ainsi que les technologies 3D peuvent progresser dans le domaine. C’est l’objectif d’ADDITIV médical : la troisième édition devrait permettre d’aller encore plus loin dans les discussions afin de faire avancer l’innovation médicale. 

Award ADDITIV, un trophée pour récompenser la meilleure application médicale

L’année dernière, c’est Lattice Medical qui avait remporté le trophée de la meilleure application médicale de l’année grâce à sa bioprothèse mammaire dont la coque est imprimée en 3D. Celle-ci permet une reconstruction sans risque, naturelle et facile. Cette année, l’objectif reste le même : il s’agit de récompenser la meilleure initiative médicale qui utilise ou a utilisé dans son processus de développement la fabrication additive. Celle-ci doit avoir un bénéfice concret pour le corps médical ou pour le patient  et s’inscrire dans un plan de développement sur les prochaines années. Les candidatures sont ouvertes à tous et sont gratuites : n’hésitez pas à déposer votre dossier avant le 15 janvier !

Un jury composé d’experts du secteur viendra départager les différentes candidatures et le grand gagnant sera annoncé lors de la soirée de clôture qui aura lieu le 31 janvier en région parisienne. Plus d’informations à venir prochainement : nous vous invitons à consulter le site dédié à l’événement pour en savoir plus.

La bioprothèse développée par Lattice Medical (crédits photo : Lattice Medical)

Dans tous les cas, réservez votre place pour cette demi-journée dédiée à la fabrication additive médicale afin d’assister à des conférences et des workshops avec des experts du secteur. Des sujets comme la formation ou encore la certification dans le domaine hospitalier seront abordés. Plusieurs professionnels de santé ont déjà confirmé leur présence ainsi que des industriels de renom. Alors, pourquoi pas vous ?

Allez-vous participer à ADDITIV médical 2023 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.