Business

L’impression 3D chez Autodesk : Rencontre avec Maurice Conti, Directeur de l’Innovation

L’éditeur américain Autodesk fait figure de leader dans la recherche pour surmonter les problématiques liées à l’impression 3D. Pour en savoir plus sur les challenges actuels de la firme basée à San Francisco, l’équipe de 3Dnatives est allé poser ses questions à Maurice Conti, Directeur de la Recherche Appliquée et de l’Innovation chez Autodesk.

On y apprend notamment comment Autodesk contribue au projet MX3D, qui a pour objectif d’imprimer en 3D un pont d’acier dans la ville d’Amsterdam mais aussi les défis liés à la fabrication additive des premiers éléments de cabine pour le géant Airbus grâce au design génératif. Une discussion qui nous enseigne comment différentes technologies telles que l’impression 3D, l’internet des objets, la robotique, l’intelligence artificielle, le machine learning et le design génératif peuvent être combinées pour toujours plus de créativité et d’innovation.

En vidéo, l’interview de Maurice Conti :

Quels sont les défis futurs liés à l’impression 3D ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

S’appuyer sur les jumeaux numériques pour renforcer la cybersécurité dans la fabrication additive

Pour la cinquième année consécutive, l’indice X-Force Threat Intelligence 2026 d’IBM révèle que le secteur…

21 avril 2026

Advanced Additive et son logiciel pour optimiser la fabrication additive

La jeune entreprise Advanced Additive se consacre à l'optimisation de l'impression 3D par extrusion au…

20 avril 2026

adidas présente une chaussure de football entièrement imprimée en 3D

L’impression 3D dans l’univers de la chaussure de sport n’a rien de vraiment nouveau. Nike,…

17 avril 2026

Quelles sont les imprimantes 3D SLS du marché ?

Autrefois réservée aux utilisateurs disposant de budgets importants, le frittage sélectif par laser (SLS) est…

16 avril 2026

L’impact de la fabrication additive sur le transport de combustibles nucléaires

En 2019, Orano Federal Services et l’université de Caroline du Nord à Charlotte s’étaient penchés…

15 avril 2026

Plus vrai que nature : ce cerveau imprimé en 3D imite la texture et l’électricité du vivant

Des chercheurs de la faculté d'ingénierie de l'université du Missouri ont réussi à imprimer en…

14 avril 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.