Reconnaissant le potentiel extraordinaire des technologies de fabrication additive, l’éditeur de logiciels Autodesk dévoile aujourd’hui « Spark Investment Fund », un fond d’investissement doté de 100 millions de dollars pour les entrepreneurs, les start-ups et les chercheurs qui souhaitent repousser les frontières des technologies d’impression 3D et accélérer cette nouvelle révolution industrielle.
Ce fond d’investissement voit le jour quelques semaines après le lancement de deux nouveautés par Autodesk, une imprimante 3D dénommée Ember ainsi que Spark, une plateforme ouverte et gratuite pour l’impression 3D dont le but est de créer une passerelle numérique entre informations et imprimantes 3D d’une manière innovante.
À travers ce fond d’investissement, Autodesk souhaite rendre davantage accessible la technologie et accélérer le rythme d’innovation dans l’industrie de l’impression 3D. Afin d’identifier les futurs talents, Autodesk s’est entouré de plusieurs sociétés dont :
En juin dernier, une initiative similaire était lancée par le groupe français Prodways en partenariat avec la BPI. Ciblant principalement des projets industriels, le fond Prodways Entrepreneurs a ainsi déjà investi dans deux sociétés, Dentosmile dans le secteur dentaire, et Silltec, une société spécialisée dans les lasers et l’optique de précision.
Plus d’informations sur le site du fond : Spark.autodesk.com
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…
Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…
Les polygones jouent un rôle essentiel dans la modélisation 3D, car ils permettent de concevoir…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires