Il y a un an tout juste, le groupe Auchan lançait sa propre marque de produits high-tech sous le nom de Qilive, proposant des écrans de télévision, des caméras sportives, des smartphones ou bien des casques audio vendus au sein de ses supermarchés et via sa filiale Grosbill. Quelques mois avant les fêtes de fin d’année, l’offre produits Qilive s’enrichit d’un nouveau produit avec l’arrivée d’une première imprimante 3D.
L’imprimante 3D Qilive Q.3622
La Qilive Q.3622 se présente comme une classique imprimante 3D à dépôt de fil de 14,5kg permettant de fabriquer des objets en plastique d’un volume maximum de 225 x 145 x 150 mm. Livrée avec deux bobines de filaments, une de plastique ABS noir de 250g et une de plastique PLA de 250g, l’imprimante devrait en toute logique être équipée d’un plateau chauffant.
Malgré son nom scientifique, l’imprimante 3D de Qilive offre un style minimaliste avec sa structure en plexiglas, mais permettra d’observer l’avancée de ses impressions sans aucun soucis. Elle sera proposée avec un logiciel propriétaire dénommée Qilive 3D Printer compatible avec Windows, Mac OS et Linux.
Commercialisée au prix de 990 euros, aucune date officielle n’a pour le moment été dévoilée mais on devrait la voir arriver très prochainement en magasin avec les fêtes de fin d’année en ligne de mire.
Auchan n’en est pas à ses premiers essais avec l’impression 3D. En août 2013, l’enseigne lançait pour la première fois en France un service d’impression 3D en magasin au sein de son hypermarché situé à Aéroville en région parisienne, offrant aux professionnels et aux particuliers la possibilité d’apporter leurs modèles 3D pour impression.
En 2013, Auchan lançait son premier corner Impression 3D en magasin
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.