L’intégration de la fabrication additive au sein de l’entreprise ne passe pas uniquement par l’achat d’imprimantes 3D, de matériaux et de logiciels, il est également capital de s’appuyer sur la formation de ses équipes pour leur donner toutes les clés afin qu’elles comprennent les enjeux de la technologie.
Les offres de formation en impression 3D permettent aujourd’hui de faire monter en compétences ses collaborateurs afin qu’ils puissent maîtriser toute la chaîne de valeur, du design au post-traitement, en passant par la préparation des fichiers. C’est ce que propose notamment le distributeur français Atome3D avec une offre de formations complètes, personnalisables et agréées Datadock à destination des néophytes et des plus expérimentés.
S’appuyant sur son expertise de plusieurs années en fabrication additive, les formations d’Atome3D se déclinent en plusieurs offres selon le besoin et le niveau de compétences des candidats. Atome3D a ainsi formé plus de 2500 personnes issues de tous les secteurs d’activités depuis 2016.
À titre d’exemple, Atome3D propose une formation d’une journée chez le client. Celle-ci permet de revenir sur l’ensemble des étapes de la chaîne 3D, de maîtriser l’utilisation d’une imprimante 3D, de revoir l’impression de matériaux aussi bien classiques que techniques et plus globalement de comprendre les enjeux de l’impression 3D. Cette formation d’une journée est commercialisée à parti de 990€ HT et pourra être prise en charge par l’OPCA. D’autres formations à distance d’une durée de 1H30 sont également dispensées. Toutes les formations d’Atome3D sont certifiantes, permettant à n’importe quel utilisateur d’intégrer pleinement la technologie choisie dans son activité quotidienne.
« Innovation, de la recherche technique, des échanges très pertinents. La formation a été très enrichissante. Aujourd’hui je manipule ma machine sans aucun soucis. Merci à vous pour votre compétence » commente Florien K. Dessinateur/Projeteur 3D.
Atome3D propose également une offre d’audit pour tous les professionnels qui cherchent à identifier les pistes d’utilisation de l’impression 3D au sein de leurs outils de production. Entièrement personnalisable, l’audit permet d’en savoir plus sur le marché, les technologies existantes, leurs avantages ainsi que leurs limites. Pour aller plus loin, Atome3D vient conseiller dans le choix des procédés d’impression 3D, du modèle de machine et des matériaux d’impression en étudiant la faisabilité technique du projet et le niveau de budget.
Pour en savoir plus sur les différentes formations proposées par Atome3D et ses offres d’audit et conseil, rendez-vous sur son site internet ICI.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.