Présent à Bruxelles dans le cadre de l’exposition « Relief » du Center for Digital Cultures and Technology, l’artiste français Julien Maire dévoilait sa dernière création mêlant impression 3D et film d’animation. En réinventant le mythique lecteur de diapositives, l’oeuvre nous montre encore une fois comme l’impression 3D devient un réel outil de création pour l’artiste.
Intitulé « Man at work », le film d’animation représente un homme au travail en train de creuser un trou et de déposer la terre pour former un tas. L’oeuvre fait judicieusement réfléchir le visiteur sur la dualité entre la fabrication classique, qui consiste à enlever ou à soustraire de la matière, et l’impression 3D qui au contraire en ajoute pour former l’objet.
Cette création, à l’intersection entre les nouvelles technologies et les premiers systèmes de projection animés, est l’oeuvre de Julien Maire, un artiste français réputé pour avoir eu recours, dans des créations originales et inattendues, des outils de fabrication parmi les plus modernes (découpe laser, optique de précision, …).
Pour davantage d’informations sur cette oeuvre et sur l’artiste vous pouvez consulter le site de l’exposition ici.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…
Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…
Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…
Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…
Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.