Vous l’aurez peut être remarqué, ces dernières semaines 3Dnatives a dédié plusieurs articles aux initiatives de l’armée américaine dont l’utilisation d’une imprimante 3D à bord du porte-avions USS Essex, ou bien ses recherches dans l’impression 3D de rations et même dans le but de soigner ses soldats… Et cette effervescence n’a pas l’air de faiblir au sein des rangs de l’US Army.
Dans la dernière édition de Army Technology, un magazine dédié aux acteurs de la Défense, on apprend que l’armée américaine s’intéresserait de près à l’impression 3D de son armement et plus précisément de ses têtes de missiles. Le recours à cette technologie devrait offrir de nombreux avantages dont le premier concernerait bien évidemment les gains en terme de stockage et de transports, les munitions pouvant être imprimées directement sur le théâtre des opérations.
James Zunino, chercheur au sein du Armament Research, Engineering, and Design Center basé dans le New Jersey, explique également comment la fabrication additive permettra de fabriquer des missiles aux formes complexes, mais aussi plus légers et à moindres coûts. « Les ogives peuvent être designés pour remplir différentes missions, que ce soit pour améliorer la sécurité des munitions à risque, ou pour avoir des effets spécifiques, comme un meilleur contrôle de la puissance » explique James Zunino.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
XISUI Design, un studio de création basé à Shanghai, vient de présenter un nouveau projet…
Lors de l'impression 3D, rien n'est plus frustrant que de constater que l'impression a échoué.…
Un groupe d'entreprises et d'instituts de recherche en Corée du Sud est à l'origine d'une…
Le mois d'août a été très chargé pour Bambu Lab, marqué par une série de…
Selon l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, la France a enregistré 3 190 décès suite…
Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.