Pendant le Formnext 2021, nous avons rencontré l’équipe d’Arkema, l’un des chimistes leaders du marché. L’entreprise française développe notamment des solutions matériaux pour la fabrication additive et couvre plusieurs technologies : résine, poudre et extrusion. Cette année, elle a dévoilé sa nouvelle identité visuelle comprenant un nouveau logo mais aussi slogan, « Innovative materials for a sustainable world« , affichant clairement ses valeurs et ses ambitions en matière de durabilité.
Hélène Egret, Europe Market Manager Liquid Resins, et Adrien Lapeyre, Market Manager High performance Polymers, nous présentent dans la vidéo ci-dessous la gamme de matériaux aujourd’hui développés mais aussi l’importance de construire un réseau de partenaires sur le marché. En s’entourant de fabricants de machines, de services d’impression ou encore d’éditeurs logiciels, il est plus facile de maitriser l’écosystème de la fabrication additive et ainsi proposer aux utilisateurs finaux des solutions adaptés à leurs besoins. L’équipe d’Arkema revient également sur l’importance de la durabilité en impression 3D : il faut intégrer ces enjeux dès maintenant.
Que pensez-vous des matériaux développés par Arkema ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…
Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…
Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…
Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Il y a un peu plus de dix ans, le célèbre chimiste Dr. Joseph DeSimone…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.