Business

APS Meetings 2024 : une 12ème édition dédiée aux rendez-vous d’affaires en impression 3D

Les APS Meetings 2024, convention d’affaires dédiée à la fabrication additive, reviennent pour une 12ème édition les 9 et 10 avril prochains au Double Mixte à Lyon. Pendant deux jours, exposants et donneurs d’ordre pourront se retrouver pour échanger et trouver la meilleure solution adaptée à leurs besoins. Tous les secteurs d’activité sont représentés, de l’aéronautique au médical en passant par l’automobile, le ferroviaire ou encore l’électronique. L’objectif est d’organiser des rendez-vous d’affaires et ainsi garantir les bonnes rencontres. Si vous êtes un fournisseur de solutions 3D, vous avez jusqu’au 15 mars pour réserver votre stand ; les inscriptions pour les participants sont quant à elles ouvertes jusqu’au 3 avril.  

En 2023, les APS Meetings avaient réuni 162 exposants et 235 participants, permettant l’organisation de plus de 2 000 rendez-vous d’affaires. Les participants ont ainsi pu rencontrer des offreurs de solutions pouvant répondre à leurs besoins et problématiques. En effet, l’équipe APS Meetings s’appuie sur une méthode en 5 étapes pour planifier des rendez-vous et rencontrer les bonnes personnes. Chaque donneur d’ordre et exposant remplit en effet un dossier en indiquant ses besoins ou ses compétences. Puis, quelques semaines avant l’ouverture de la convention, le Catalogue Technique d’APS Meetings est publié, regroupant les fiches des différentes parties prenantes. Il est alors possible pour les exposants de choisir quelles sociétés ils souhaitent rencontrer. Les donneurs d’ordre valident alors la demande ; tous les participants reçoivent alors leur planning sur-mesure.  

Le profil des donneurs d’ordres (crédits photo : APS Meetings)

Pour cette 12ème édition, les APS Meetings 2024 se tiendront dans un nouveau lieu : il s’agit du Double Mixte à Lyon, facilement accessible, à proximité du centre lyonnais. Les portes de l’événement ouvriront le 9 avril à partir de 8h et se fermeront le 10 avril à 17h. Parmi les sujets de conférences annoncés, on retiendra plusieurs sujets autour du post-traitement, la fabrication additive grand format ou encore l’utilisation des métaux. France Additive viendra également présenter son projet de plan de communication pour dynamiser la filière française de l’impression 3D. Au total, 22 conférences se tiendront en parallèle des rendez-vous d’affaires.

Les organisateurs de la convention concluent : « Grâce à son concept unique de rendez-vous préprogrammés, APS Meetings répond aux problématiques des Donneurs d’Ordres dans leurs recherches (acquisition d’équipement, de besoins en sous-traitance – fabrication additive et prototypage rapide – d’ingénierie et de matières premières) et offre l’opportunité aux Fournisseurs de commercialiser leurs expertises/produits/services pour la réalisation de projet concrets. »

Le programme de conférences est disponible sur le site de l’événement (crédits photo : APS Meetings)

Vous souhaitez réserver votre stand aux APS Meetings 2024 ? Cliquez ICI. Vous êtes un donneur d’ordre et souhaitez rencontrer des experts de la fabrication additive ? Cliquez ICI. Rendez-vous les 9 et 10 avril !

Serez-vous présent aux APS Meetings 2024 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

incremental3D et les défis de l’impression 3D béton pour le design et l’architecture

La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…

30 janvier 2026

La bio-impression de tissu hépatique pourrait devenir une alternative aux greffes

Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…

29 janvier 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

28 janvier 2026

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

De nouveaux nitrures pour la production en série : la C1000 FLEXMATIC franchit un cap industriel

La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…

26 janvier 2026

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…

23 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.