Catégories: News

Nos applications préférées du Formnext 2023

Comme chaque année, Formnext se déroule à Francfort, en Allemagne, où l’on peut trouver les dernières nouvelles et innovations dans le secteur de la fabrication additive. L’édition 2023 de l’événement a eu lieu la semaine dernière et a fait couler beaucoup d’encre. C’est une occasion unique pour les entreprises de montrer aux visiteurs non seulement la technologie sur laquelle reposent leurs machines, mais aussi les capacités de ces solutions. C’est pourquoi beaucoup d’entre elles choisissent d’exposer différentes utilisations et applications de leurs systèmes de fabrication, toutes plus originales les unes que les autres. Ainsi, l’équipe de 3Dnatives a arpenté les allées du Formnext 2023 pour sélectionner ses applications d’impression 3D préférées et vous les faire découvrir en avant-première.

Rencontrez les différents membres de l’équipe internationale de 3Dnatives, du service commercial aux spécialistes contenu en passant par l’équipe design et même le CEO de l’entreprise ! Accompagnez-nous dans les halls du salon où nous vous présenterons de nombreuses applications de la fabrication additive : une table, un ballon de football, un siège de voiture, un violon, un mur rempli de glaces ou un cadre de vélo, entre autres, tous imprimés en 3D ! Qu’attendez-vous pour connaître les utilisations de la technologie qui ont attiré notre attention au salon ? Ne manquez pas la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous des applications du Formnext 2023 ? Partagez votre avis et expérience dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie Wallet

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie Wallet

Articles récents

La batterie zinc-ion imprimée en 3D de l’UCLA stocke 7 fois plus d’énergie

Une équipe de recherche dirigée par l’UCLA a utilisé l’impression 3D pour fabriquer une électrode…

5 août 2026

Tout savoir sur l’impression 3D d’acier

L'acier est un métal bien connu dans le secteur de la production industrielle et de…

4 août 2026

Craitor, l’entreprise à l’origine de FieldFab, une imprimante 3D destinée aux environnements extrêmes

L’année dernière, les troupes américaines ont démontré à quel point la fabrication additive avait progressé…

3 août 2026

Du tissu rénal et hépatique bio-imprimé pour la première fois dans l’espace

L'entreprise américaine Auxilium Biotechnologies est parvenue à bio-imprimer du tissu rénal et hépatique dans l'espace…

31 juillet 2026

Pourquoi l’industrie de la fabrication additive ne peut pas manquer le salon NPE2027

Le secteur de la plasturgie évolue rapidement, et avec lui, les frontières de la production…

30 juillet 2026

Röben UG : le recyclage de l’isopropanol et le développement durable dans l’impression 3D

Röben UG est une entreprise innovante dans le secteur du recyclage, spécialisée dans le processus…

30 juillet 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.