Catégories: News

Nos applications préférées du Formnext 2023

Comme chaque année, Formnext se déroule à Francfort, en Allemagne, où l’on peut trouver les dernières nouvelles et innovations dans le secteur de la fabrication additive. L’édition 2023 de l’événement a eu lieu la semaine dernière et a fait couler beaucoup d’encre. C’est une occasion unique pour les entreprises de montrer aux visiteurs non seulement la technologie sur laquelle reposent leurs machines, mais aussi les capacités de ces solutions. C’est pourquoi beaucoup d’entre elles choisissent d’exposer différentes utilisations et applications de leurs systèmes de fabrication, toutes plus originales les unes que les autres. Ainsi, l’équipe de 3Dnatives a arpenté les allées du Formnext 2023 pour sélectionner ses applications d’impression 3D préférées et vous les faire découvrir en avant-première.

Rencontrez les différents membres de l’équipe internationale de 3Dnatives, du service commercial aux spécialistes contenu en passant par l’équipe design et même le CEO de l’entreprise ! Accompagnez-nous dans les halls du salon où nous vous présenterons de nombreuses applications de la fabrication additive : une table, un ballon de football, un siège de voiture, un violon, un mur rempli de glaces ou un cadre de vélo, entre autres, tous imprimés en 3D ! Qu’attendez-vous pour connaître les utilisations de la technologie qui ont attiré notre attention au salon ? Ne manquez pas la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous des applications du Formnext 2023 ? Partagez votre avis et expérience dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.