menu

Phenix Systems

  • +33 (0) 4 73 33 45 85
  • +33 (0) 4 73 33 45 86
    Parc Européen d'Entreprises Rue Richard Wagner 63200 Riom

    Phenix Systems est un fabricant français fondé en 2000 et racheté par le géant américain 3D Systems en 2013. Consultez l’ensemble des machines de la gamme ICI.

    En 2000, Patrick Teulet et François Raymondet créent Phenix Systems, une marque qui fera très rapidement parler d’elle sur le marché français. En effet, les machines développées font partie des premières imprimantes de frittage sélectif de poudre céramique. Rapidement, la société se tourne vers le métal et propose des solutions industrielles, capables de concevoir des pièces complexes pour tout type de secteur industriel. Parmi sa gamme, on retiendra la PXS, la PXM et la PXL, différenciées notamment par le volume d’impression 3D offert.

    La technologie de fabrication additive a été initialement imaginée par le Groupe d’Etude des matériaux Hétérogènes, laboratoire situé dans l’enceinte de l’Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle. L’entreprise a intégré progressivement dans ses équipes de recherche et développement tous les domaines de compétences nécessaires  au déploiement de ce procédé dans l’industrie.

    En 2013, le fabricant américain 3D Systems, connu pour le développement de la technologie de stéréolithographie dans les années 1980, rachète 83% des parts de Phenix Systems alors valorisé à 15 millions d’euros. Ce rachat permettra à la marque américaine d’ajouter l’impression 3D métal à sa gamme de solutions professionnelles.

    de_DEen_USes_ESfr_FR
    Toute la 3D chaque semaine
    Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
    En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

    3Dnatives is also available in english

    switch to

    No thank you