menu

Formlabs

    Boston, Massachusetts 02108, États-Unis

    Fondé en 2011 par trois étudiants du MIT Media Lab, Formlabs, qui est basé dans le Massachusetts, est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du secteur de l’impression 3D. 

    En 2013, le fabricant d’imprimantes 3D américain dévoilait l’une de ses premières machine, la Form 1. Depuis, Formlabs a parcouru un très long chemin et s’est peu à peu imposé comme un leader du secteur de la fabrication additive. Aujourd’hui, la société est considéré par beaucoup comme l’une des principales références de l’impression 3D  résine, notamment grâce à sa gamme de machine Form. Basée sur la technologie LFS (Low Force Stereolithography), brevetée par Formlabs, ces machines s’adressent à plusieurs secteurs, comme ceux de la joaillerie et du médical. 

    En parallèle, l’entreprise située à Boston s’est également lancée dans la technologie SLS. En 2017, l’entreprise a dévoilé la Fuse 1, une imprimante 3D qui se démarque des autres machines SLS par son prix, bien moins important d’après le fabricant. Et grâce au procédé de Frittage Sélectif par Laser (SLS), la Fuse 1 permet à ses utilisateurs de créer des pièces complexes aux propriétés mécaniques solides à partir de nylon, et ce, sans support d’impression. 

    En plus de ses machines, Formlabs propose un large éventail de résine. Ces dernières ont été conçues à l’attention de plusieurs secteurs, comme le domaine dentaire et l’ingénierie. De plus, à l’image de la Form Cure, la société est également à l’origine de solutions de post-traitement, destinées aux pièces imprimées en 3D à partir de résine. 

    Avec une majorité de machines et matériaux s’adressant au secteur médical, et plus précisément aux professionnels du domaine dentaire, l’entreprise américaine a créé une branche entièrement dédiée à la santé : Formlabs Dental. Comme son nom l’indique, elle s’adresse exclusivement à l’industrie dentaire et met à disposition des professionnels un écosystème d’impression 3D dentaire de nouvelle génération.

    Aujourd’hui, le CEO de Formlabs est Maxim Lobovsky, l’un des co-fondateurs de l’entreprise. Considéré par beaucoup comme l’un des principaux leaders de la fabrication additive, la société américaine continue de se développer au fil des années. 

    de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
    Toute la 3D chaque semaine
    Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D