menu

Comptoir des Makers

l'Établisienne, 88 Boulevard de Picpus, Paris, France

Avec l’appui des Ateliers Jisseo, l’Établisienne a lancé à Paris en avril 2013 un atelier expérimental dédié à la fabrication numérique. Vous pouvez y découvrir la modélisation 3D (Sketchup), la découpe laser, le fraisage numérique et surtout l’impression 3D.
Le service d’impression 3D utilise la fameuse Replicator 2 de MakerBot en PLA. Il peut aussi proposer des impressions sur beaucoup d’autres matériaux grâce à un partenariat exclusif avec Sculpteo.
Un atelier « premiers pas », constamment remis au goût du jour, vous permet de vous initier et de parfaire vos connaissances sur la fabrication numérique.
Des ateliers dédiés, en petit groupe ou individuels, vous permettent de préparer et de fabriquer vos premières créations.
Une fois cette autonomie acquise vous pourrez utiliser très simplement le service d’impression 3D.
Le fondateur des Comptoirs des Makers, Jean Colladon (alias « Jisseo ») intervient aussi à l’EPF, école d’ingénieur, et à Sciences Po’ où il anime un atelier artistique d’impression 3D.

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK