Catégories: NewsVidéos

AMT améliore le post-traitement grâce à son système de fabrication numérique

AMT est l’un des principaux développeurs de solutions de post-traitement pour la fabrication additive. Sa mission est de faire de cette technologie une alternative viable à la fabrication traditionnelle grâce à sa gamme de solutions de post-traitement automatisé, appelée PostPro. Elle est une nouvelle fois présente au Formnext 2022 afin de présenter ses derniers développements. Et cette année, l’entreprise se concentre plus particulièrement sur l’automatisation de ses procédés afin d’offrir un maximum de flexibilité aux utilisateurs. Elle propose ainsi un système de fabrication numérique qui gère de bout en bout le post-traitement.

Dans la vidéo ci-dessous, Joseph Crabtree, CEO et Fondateur d’AMT, et le Dr. Konstantin Rybalcenko, Global Head of R&D, nous expliquent quelles sont les spécificités de ce système et quels sont ses avantages. Ils en profitent également pour nous parler de leur nouvelle machine de finition de surface pour les pièces imprimées en 3D en polypropylène, le PostPro SF PP.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter dédiée pour suivre toute l’actualité du Formnext et recevoir nos dernières vidéos ! Cela vous permettra d’aller dans les coulisses du salon et de découvrir les innovations des exposants.

Que pensez-vous des solutions développées par AMT ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

TCT Asia 2026 : les innovations les plus marquantes autour de l’impression 3D multi-matériaux

Le salon TCT Asia 2026 a clairement montré que la course à l'impression 3D FDM…

31 mars 2026

13,5 % de croissance annuelle sur les 5 prochaines années pour la fabrication additive

Connaissez-vous le cabinet allemand AMPOWER ? Chaque année, il publie un rapport sur le marché…

30 mars 2026

AKEMI mise sur l’impression 3D de fibres optiques pour l’éclairage intérieur

La lumière, c'est la vie. Après un long hiver passé dans l’isolement de bâtiments souvent…

27 mars 2026

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Snapmaker U1

Longtemps synonyme de machines de fabrication numérique polyvalentes, combinant impression 3D, usinage CNC et gravure…

26 mars 2026

L’aéroport de Milan accueille un premier bâtiment imprimé en 3D

L’aéroport de Milan Bergamo n’est pas le plus proche du centre de la ville (50…

25 mars 2026

8 raisons d’intégrer l’impression 3D dans les hôpitaux

On ne vous explique plus pourquoi la fabrication additive est aussi prisée par le secteur…

25 mars 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.