menu

Amazon propose de personnaliser et d’imprimer en 3D votre avatar

Publié le 3 juillet 2014 par Alex M.

L’impression 3D a le vent en poupe chez Amazon et ce n’est pas ce troisième partenariat qui viendra contredire la tendance… Encore une fois, la firme américaine s’est rapproché d’un acteur de l’impression 3D, en la startup de Mixee Labs, pour proposer au sein de son catalogue tout une ligne de figurines à personnaliser.

Mixee Labs est une jeune startup qui permet aux designers de vendre des produits personnalisables via sa plateforme. Ainsi chaque produit proposé sur le site de Mixee Labs peut être customisé, modifié ou ajusté aux goûts et besoins du client via plusieurs toute une palette d’outils et de paramètres. Une fois validé, le produit est alors envoyé à Shapeways, un service d’impression 3D en ligne, qui se gère de l’ensemble de la production.

Parmi les types de produits vendus sur Mixee Labs, on y trouve Mixee Me, une sorte d’avatar entièrement personnalisable, de la forme des yeux à la couleur de peau, en passant par la coupe de cheveux ou le style vestimentaire. La figurine est ensuite imprimée en 3D et mesure entre 5 et 8 cm de haut. C’est cette expérience de customisation qu’Amazon a décidé d’importer sur son site, une réelle première pour le leader de la vente en ligne. Vendue au prix de $29.99, la figurine sera disponible sous 6 à 10 jours et proposée exclusivement aux Etats-Unis pour le moment.

Le module de personnalisation disponible sur Amazon

Le module de personnalisation disponible sur Amazon

« J’ai déjà visité des sites de vente en ligne proposant des produits imprimés en 3D, mais je n’ai jamais eu l’occasion de connaître ce type d’expérience de personnalisation en dehors des sites spécialisés en impression 3D. » raconte Nancy Liang, co-fondatrice de Mixee Labs. « Après tout, c’est le coeur même de l’impression 3D… de proposer et de donner le pouvoir aux gens de créer. Je suis réellement excité à ce que cela implique pour le futur de l’impression 3D et du retail ! »

Pour créer votre Mixee Me sur Amazon, c’est par ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK