AM Efficiency, une société suédoise, gagne en reconnaissance dans le secteur en créant des solutions de post-traitement destinées aux technologies sur lit de poudre polymère. À travers ses produits phares, le CCP-10 et le CCP-2, AM Efficiency propose des machines capables de regrouper en un seul processus des opérations telles que le nettoyage, la coloration, la teinture et le polissage.
Lors de l’édition 2023 de Formnext, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Ulf Qviberg, le fondateur et directeur général d’AM Efficiency. Au cours de cette conversation, il nous a partagé les origines de l’entreprise ainsi que les motivations qui l’ont incité à se lancer dans le domaine de la fabrication additive. Il a également exposé ses solutions de post-traitement, qui sont compatibles avec diverses techniques d’impression 3D utilisant des poudres de polymères. Enfin, Ulf a souligné l’importance de faire le bon choix en matière de technique de post-traitement, mettant en évidence à quel point ce processus est essentiel pour l’amélioration des pièces imprimées en 3D. La discussion se conclut par une perspective sur l’avenir de l’entreprise et les perspectives qu’elle nourrit pour son évolution sur le marché de la fabrication additive. Vous trouverez l’intégralité de cette conversation dans la vidéo ci-dessous :
Que pensez-vous des solutions de post-traitement d’AM Efficiency ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…
Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…
Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…
La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…
La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…
L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.