AM Efficiency, une société suédoise, gagne en reconnaissance dans le secteur en créant des solutions de post-traitement destinées aux technologies sur lit de poudre polymère. À travers ses produits phares, le CCP-10 et le CCP-2, AM Efficiency propose des machines capables de regrouper en un seul processus des opérations telles que le nettoyage, la coloration, la teinture et le polissage.
Lors de l’édition 2023 de Formnext, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Ulf Qviberg, le fondateur et directeur général d’AM Efficiency. Au cours de cette conversation, il nous a partagé les origines de l’entreprise ainsi que les motivations qui l’ont incité à se lancer dans le domaine de la fabrication additive. Il a également exposé ses solutions de post-traitement, qui sont compatibles avec diverses techniques d’impression 3D utilisant des poudres de polymères. Enfin, Ulf a souligné l’importance de faire le bon choix en matière de technique de post-traitement, mettant en évidence à quel point ce processus est essentiel pour l’amélioration des pièces imprimées en 3D. La discussion se conclut par une perspective sur l’avenir de l’entreprise et les perspectives qu’elle nourrit pour son évolution sur le marché de la fabrication additive. Vous trouverez l’intégralité de cette conversation dans la vidéo ci-dessous :
Que pensez-vous des solutions de post-traitement d’AM Efficiency ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Au cours de la dernière décennie, Raise3D s'est imposé comme un acteur clé dans le…
Le leader britannique de la défense QinetiQ a franchi une étape importante dans la fabrication…
Manufacturing Technology Project (MTP) est une jeune pousse américaine qui se consacre au développement d'outils…
Comme dans la plupart des domaines technologiques, l'innovation dans l'impression 3D ne s'arrête jamais. Nous…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Pendant des années, un fossé énorme séparait les imprimantes industrielles et les imprimantes de bureau…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.