« J’adore créer et détruire des choses depuis que je suis enfant. Désormais que je suis adulte, l’impression 3D me permet de faire exactement pareil mais de manière plus professionnelle ! »
Au niveau de ses sources d’inspiration, Agustin note deux phases bien distinctes. Il a tout d’abord été inspiré par la culture geek et nombre de ses designs étaient inspirés par les jeux vidéos. Puis il s’est tourné vers des créations plus concrètes et utiles au quotidien.
« Je travaille désormais sur des créations plus fonctionnelles, je puise mon inspiration dans des petits problèmes du quotidien. Avant de commencer à designer je me demande de quelle manière je peux améliorer les choses qui m’entourent. Une fois que j’ai trouvé une réponse satisfaisante, je commence à modéliser en 3D. »
De la même manière que pour son inspiration, Agustin Flowalistik a eu deux phases dans son utilisation de logiciels de modélisation 3D. Il a tout d’abord appris grâce à 3DS Max puis a préféré se diriger vers Autodesk Fusion 360.
« J’ai commencé à utiliser 3DS Max à l’université sous l’impulsion de mon professeur Oscar, c’est avec ce logiciel que j’ai créé mes modèles en Low Poly. Je ne pense pas que ça soit le meilleur logiciel pour l’impression 3D car c’est plus fait pour l’animation et le rendering. Du coup cela a été un gros challenge d’apprendre à modéliser ! Je suis ensuite passé à Autodesk Fusion 3D car c’était assez simple d’utilisation et que ce logiciel disposait de tous les outils nécessaires pour créer des objets fonctionnels. Le prochain logiciel à essayer sur ma liste est ZBrush ! »
Ce n’est pas encore Noël mais Agustin s’est fait un beau cadeau en s’offrant la toute dernière Ultimaker 3. Pour ce qui est de ses paramètres d’impression, le mot d’ordre est la patience !
« Je possède désormais une Ultimaker 3 qui a un système d’impression à 2 buses, je sélectionne donc mes options d’impression afin d’optimiser à la fois la quantité de matériau nécessaire et le rendu final. L’impression 3D est une technologie assez lente, donc je ne me préoccupe pas du temps d’impression pour le moment, il peut être très long. J’adore imprimer en 0,15mm de hauteur de couche car c’est précis mais on distingue tout de même un peu les différentes couches. »
À l’évocation de sa création favorite, c’est la nostalgie qui parle plus que la satisfaction technique ou la récence du projet !
« Mon désign préféré est sans aucun doute mon Carapuce en Low Poly. C’est ma première création et également le tout premier Pokemon que j’ai eu. Dans l’impression 3D comme dans Pokemon, Carapuce a donc été le début d’une incroyable aventure. Mais bien entendu, mon objectif est de bosser dur pour créer un projet qui deviendra mon nouveau design préféré. »
Retrouvez tous les fichiers 3D d’Agustin Flowalistik sur Cults.
Que pensez-vous des créations d’Agustin Flowalistik ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.