News

AdMetalFlex, la nouvelle imprimante 3D métal hollandaise

Admatec Europe BV, le fabricant hollandais plus connu pour ses imprimantes 3D céramique, a lancé une nouvelle imprimante 3D métal en collaboration avec le Energy Research Center (ERC) des Pays-Bas. L’imprimante, AdMetalFlex, rejoint la gamme Admatec déjà existante. Elle devrait être capable de fabriquer des pièces en métal de haute qualité.

Passer de l’impression 3D céramique à la fabrication additive métal pourrait paraître surprenant mais la production des deux matériaux nécessite une connaissance approfondie de la chimie des résines chargées, un sujet sur lequel Admatec travaille depuis plusieurs années. C’est donc confiante que l’entreprise se dirige vers cette branche de la fabrication additive.

Admatec est un spécialiste de la métallurgie des poudres

Michiel de Bruijcker, Directeur Général d’Admatec, explique en effet que « Cela renforcera la position d’Admatec en tant que marque leader de la fabrication additive. » De plus, grâce à ce nouveau développement, le fabricant met en avant sa collaboration solide avec l’ERC, un acteur très reconnu dans le secteur de l’énergie aux Pays-Bas.

La firme propose déjà la gamme d’imprimantes 3D Admaflex

L’imprimante AdMetalFlex

L’imprimante AdMetalFlex fonctionne grâce à la technologie Digital Light Processing (DLP), utilisée sur les imprimantes de la gamme Admaflex qui, combinée à des procédés de déliantage et de frittage permet l’obtention de pièces métalliques. D’un volume d’impression de 96x52x120 mm, l’imprimante 3D peut imprimer avec une précision de 10 microns. La taille minimale des pièces que la machine AdMetalFlex peut fabriquer est de 0,3 mm.

Avec sa nouvelle imprimante 3D, Admatec vise à satisfaire la demande croissante du marché pour des composants métalliques de petites tailles d’une grande précision et d’une bonne performance.

Jaco Saurwalt, Directeur de l’ingénierie et des matériaux chez ERC, déclare : « Un des objectifs de ce développement est de pouvoir fabriquer des pièces très détaillées tout en gardant une qualité importante du matériau. En améliorant le procédé et en s’appuyant sur nos anciennes machines, nous sommes passés d’une technologie d’impression céramique à une impression métal d’une grande qualité. »

Que pensez-vous de cette nouvelle imprimante 3D métal ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Voir les commentaires

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

CompagOs met la bio-impression au service du dépistage des maladies osseuses

CompagOs se consacre au progrès de la santé osseuse en aidant les chercheurs à traduire…

20 février 2026

JEC WORLD 2026, l’événement pour découvrir les composites et son potentiel en FA

Le salon JEC WORLD est devenu une référence dans le monde des composites : depuis…

19 février 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

18 février 2026

Wohlers Report 2026, entre neutralité et prudence pour le marché de la fabrication additive

Le célèbre Wohlers Report est enfin disponible pour cette année : l’édition 2026 célèbre ses…

17 février 2026

DISH, la méthode d’impression la plus rapide du marché ?

Une équipe de scientifiques chinois vient de frapper fort avec son procédé d’impression 3D DISH…

17 février 2026

Anycubic Kobra X : rendre l’impression 3D multicolore plus accessible

L’impression couleur gagne du terrain ces dernières années, séduisant de plus en plus d’utilisateurs qui…

16 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.