Business

AddUp annonce son arrivée au capital de Poly-Shape et confirme son expansion

Le fabricant d’imprimantes 3D français, AddUp, a annoncé une prise de participation majoritaire dans l’entreprise Poly-Shape. Le service de fabrication additive métallique pourra ainsi apporter son expertise dans le secteur automobile principalement mais aussi dans l’accompagnement des différents clients d’AddUp. Celui-ci continue ainsi d’étoffer sa gamme d’offres et entend bien devenir un des leaders sur le marché de la fabrication additive métal.

Né de la joint-venture entre Michelin et Fives en 2016, AddUp s’est rapidement fait connaître sur le marché grâce à ses imprimantes métal, FormUp, qui s’appuient sur la technologie de fusion sur lit de poudre. Récemment, le français étendait son expertise en rachetant BeAM, lui offrant de nouvelles opportunités avec la technologie de projection de poudre métallique par laser. L’entreprise poursuit sa croissance en annonçant cette prise de participation majoritaire dans un autre expert français, Poly-Shape. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués mais AddUp précise qu’il souhaite “renforcer son offre à destination du marché automobile.”

AddUp veut proposer un écosystème global

Depuis sa création en 2007, Poly-Shape accompagne différents industriels, que ce soit dans l’aéronautique, le médical ou encore l’énergie. L’entreprise française a notamment développé une certaine expertise dans le sport automobile, en travaillant avec des écuries de Formule 1 comme Renault. En se rapprochant d’elle, AddUp espère développer davantage son offre machines et services et bénéficier d’un retour d’expérience constructif.  Stéphane Abed, Président de Poly-Shape précise : “AddUp et Poly‐Shape partagent une même vision de l’évolution de l’univers de l’impression 3D et la même passion pour l’innovation. Poly‐Shape va pouvoir bénéficier de l’expertise démontrée d’AddUp en industrialisation et gestion de parc machines ainsi que d’un accès renforcé au monde de la compétition automobile grâce à la renommée de Michelin. AddUp apportera à Poly‐Shape des moyens  supplémentaires pour poursuivre son développement en France et à l’étranger. L’arrivée d’AddUp au capital de Poly‐Shape est une reconnaissance de l’expertise et du travail effectué par les équipes durant ces dernières années.”

Cette annonce devrait permettre à AddUp de renforcer son offre de services AddUpThink et AddUpStart, de profiter de nouvelles capacités de production de pièces POCs (Preuves de Concept) et d’obtenir des solutions de post-traitement et finition additionnelles. Poly-Shape possède en effet un grand parc machines réparti sur 4 sites différents en France et en Italie. Le fabricant français proposerait ainsi un écosystème global aux industriels qui veulent intégrer la fabrication additive dans leur cycle de production. Retrouvez davantage d’informations dans le communiqué de presse officiel.

Des pièces imprimées en 3D par Poly-Shape

Que pensez-vous du rapprochement entre AddUp et Poly-Shape? Partager votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

3D-Up!, l’application pour des performances optimales dans le domaine de la technologie orthopédique

Les techniciens orthopédistes créent des aides orthopédiques personnalisées, combinant des compétences traditionnelles et des technologies…

19 décembre 2025

Les meilleures décorations de Noël à imprimer en 3D

Les fêtes de fin d'année sont enfin là, et l'esprit de la saison se fait…

18 décembre 2025

Des médecins à Gaza impriment en 3D le premier fixateur externe au monde

Dans l'un des systèmes de santé les plus gravement touchés au monde, une équipe de…

18 décembre 2025

Saab et Divergent Technologies impriment en 3D un fuselage de 5 mètres de long

L’industrie aéronautique est en quête permanente d’innovation, on ne vous apprend rien. Et quand il…

17 décembre 2025

L’université du Maine s’appuie sur la FA grand format pour accélérer la production d’un réacteur nucléaire

L'université du Maine démontre que l'impression 3D à grande échelle est en passe de devenir…

16 décembre 2025

Qui sera la startup 3D de l’année 2025 : c’est vous qui choisissez !

Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…

15 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.