Matériaux

ADDITIV Metals World, le tout premier évènement virtuel dédié à l’impression 3D métal

Suite au succès des événements virtuels ADDITIV de l’année dernière, qui ont rassemblé plus d’un millier de professionnels de la fabrication additive avec des acteurs clés de différentes industries, 3Dnatives est de retour avec une nouvelle édition ! Nous sommes heureux d’annoncer le lancement du tout premier ADDITIV Metals World ! Rejoignez-nous le 22 mai, de 15h00 à 19h30, pour un événement virtuel d’une demi-journée consacré à la place des métaux dans le secteur de l’impression 3D. En collaboration avec les sponsors de l’événement, dont InssTek et SPE, nous attendons plus de 500 participants pour une journée rythmée par des tables rondes, des workshops et des temps de networking. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

Dans la fabrication additive, les métaux jouent un rôle clé. Ils sont largement utilisés dans des industries telles que l’aérospatiale, l’automobile, le pétrole et le gaz, le secteur médical et bien d’autres, pour créer des composants légers, solides et personnalisés. Les principales technologies additives, telles que la fusion laser sur lit de poudre (L-PBF) ou le dépôt d’énergie dirigée (DED), permettent d’obtenir des géométries complexes tout en réduisant considérablement les déchets. Cette approche, qui permet d’optimiser la conception, de réduire le poids et de produire à la demande, est en train de révolutionner la fabrication industrielle. Nous discuterons de tout cela et de bien d’autres choses encore avec nos intervenants et participants à ADDITIV Metals World.

ADDITIV Metals World est le premier événement ADDITIV entièrement consacré à l’utilisation des métaux dans la fabrication additive.

Que peut-on espérer de l’évènement ADDITIV Metals World ?

La structure de nos évènements ADDITIV sera reconduite pour cette édition : trois tables rondes de 40 minutes et trois workshops de 20 minutes se succéderont au cours de la demi-journée. La première table ronde de la journée portera sur « l’exploitation du potentiel de la fabrication additive métallique dans les transports » ; la deuxième se concentrera sur « l’optimisation du flux de travail de la fabrication additive métallique », tandis que la troisième traitera de « la création de pièces légères par fabrication additive métallique : limites des matériaux et défis en matière de conception ». L’événement sera entièrement gratuit et se déroulera en anglais. Vous pouvez consulter le programme complet : ICI.

ADDITIV Metals World est une occasion unique pour les professionnels du secteur de l’impression 3D et de toutes les industries où le métal joue un rôle central, d’apprendre et de partager, avec l’avantage de pouvoir se connecter directement depuis leur domicile ou leur bureau. Mais ce ne sont pas les occasions de networking qui manqueront ! Ce sera le moment idéal pour découvrir les meilleures pratiques, les applications, les avantages et les défis de la fabrication additive métallique, et pour élargir votre réseau professionnel.

Filippos Voulpiotis, directeur général de 3Dnatives, conclut : « Nous sommes ravis de présenter la première édition d’ADDITIV Metals World, un événement qui met en lumière le rôle stratégique de la fabrication additive métallique dans des secteurs clés tels que les transports, l’aérospatiale et de nombreuses autres industries de haute technologie. Nous avons hâte d’explorer ces innovations ensemble le 22 mai ! »

Allez-vous participer à ADDITIV Metals World ? L’inscription est gratuite, n’attendez plus ! N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Attrakt Fusion Carbon 3D, le gant de gardien de but imprimé en 3D

Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…

20 mai 2025

Tout ce que vous devez savoir sur la modélisation polygonale pour l’impression 3D

Les polygones jouent un rôle essentiel dans la modélisation 3D, car ils permettent de concevoir…

19 mai 2025

Morningbird Space favorise le développement des technologies 3D pour accélérer la conquête de l’espace

Difficile de passer à côté de la fabrication additive quand on parle d'aérospatiale et de…

19 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.