Business

ADDITIV médical France, le premier salon virtuel de l’impression 3D dédié au secteur médical

Après le succès de nos évènements virtuels sur les marchés français, espagnol et à l’international, ADDITIV revient sur le devant de la scène avec une nouvelle édition prévue le 26 janvier 2021. Cette fois-ci, elle sera consacrée à la fabrication additive dans le domaine médical : ADDITIV médical France est le premier salon virtuel consacré à l’impression 3D dans la Santé. Au cours d’une journée 100% digitale, les professionnels de santé pourront rencontrer les acteurs de la fabrication additive et échanger autour des enjeux de cette technologie croissante. Entre sessions de networking, tables rondes et workshops, c’est une occasion idéale pour découvrir comment les praticiens, laboratoires de recherche, hôpitaux et instituts utilisent la fabrication additive au quotidien. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et sont gratuites : c’est par ICI.

L’année dernière, le cabinet d’études Allied Market Research avait publié un rapport dédié à la fabrication additive médicale, prévoyant une croissance annuelle de 18,2% de 2019 à 2026. Les technologies 3D devraient générer plus de 3,6 milliards de dollars d’ici 2026. Une tendance qui s’est bien confirmée cette année particulière où l’impression 3D a eu une place de choix dans la lutte contre la pandémie : production d’écouvillons, de visières de protection, de respirateurs, la communauté s’est mobilisée pour soutenir le personnel soignant. La fabrication additive a confirmé son intérêt pour le secteur médical qui l’utilise déjà depuis quelques années, s’appuyant notamment sur sa capacité à produire des dispositifs sur-mesure, adaptés à la morphologie de chaque patient. C’est dans cette continuité que 3Dnatives organise son prochain événement virtuel pour le domaine médical.

La fabrication additive permet de concevoir des dispositifs sur-mesure

Alexandre Martel, CEO de 3Dnatives, ajoute : « Il s’agit de la première fois en France qu’un évènement permettra de fédérer le monde de la Santé aux acteurs de l’impression 3D. ADDITIV médical France offrira une magnifique opportunité pour mieux comprendre les enjeux de cette technologie, avec des retours d’expérience concrets de la part d’utilisateurs expérimentés. L’évènement permettra également de se former lors des workshops et d’aller à la rencontre des sociétés françaises qui font avancer la fabrication additive. »

ADDITIV médical France, un rendez-vous virtuel pour les professionnels de la Santé

Le salon ADDITIV médical France débutera à 11h30 le mardi 26 janvier prochain et sera ponctué par des sessions de networking virtuelles de 40 minutes, des tables rondes de la même durée et des workshops de 20 minutes dédiés à la démonstration d’une machine, d’un scanner 3D ou encore à une formation. Les tables rondes seront une occasion d’en savoir plus sur l’utilisation que font les professionnels du secteur médical de la fabrication additive, toutes spécialités confondues. Parmi les speakers déjà confirmés, nous pouvons citer le Dr. Emmanuel MICAULT, Chirurgien Cervico-Faciale et Carcinologique au CHU de Caen, mais aussi le Dr. Roman KHONSARI, Chirurgien Maxillo-Facial et Plastique Pédiatrique à l’Hôpital Necker.

Le Dr. Emmanuel Micault explique : « Depuis 7 ans que je suis l’impression 3D dans le médical, je me suis rendu compte que cela regroupe un grand nombre de spécialités et de techniques différentes. Ce salon va permettre de rencontrer d’autres passionnés de la 3D médicale, ce qui n’aurait pas pu arriver dans un congrès présentiel dédié à une seule spécialité. J’espère pouvoir échanger avec d’autres chirurgiens pour mutualiser nos connaissances et expériences sur l’implantation de l’impression 3D à l’hôpital. »

Si vous êtes un professionnel de l’impression 3D qui offre des solutions pour le secteur médical, vous pouvez réserver votre stand virtuel dès maintenant : nous fermons les inscriptions le 31 décembre. Entièrement gratuit, cet espace vous permettra de rencontrer jusqu’à 5 utilisateurs des technologies 3D simultanément et de leur présenter vos solutions, à l’image d’un salon physique. Le programme de la journée sera bientôt en ligne sur le site dédié. N’hésitez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui à ADDITIV médical France !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Attrakt Fusion Carbon 3D, le gant de gardien de but imprimé en 3D

Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…

20 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.