News

ADDITIV médical 2022 : une nouvelle édition hybride pour les professionnels de l’impression 3D médicale

Fort de son succès lors de l’édition 2021, ADDITIV médical, le salon dédié à la fabrication additive dans le domaine médical, revient en janvier prochain ! L’occasion pour les acteurs de l’impression 3D et de la Santé de se retrouver, d’échanger sur les bonnes pratiques et d’initier les collaborations de demain. Tout comme lors de l’édition précédente, différentes tables rondes, sessions de networking et workshops permettront de découvrir comment les praticiens, hôpitaux et instituts ont recours aux technologies 3D, et plus particulièrement à la fabrication additive, dans leur quotidien. Car comme l’explique Patrick Renard, Rédacteur en chef de Devicemed, la technologie attire de plus en plus les professionnels de Santé : « Prototypage rapide, personnalisation, création de formes complexes, délais réduits… : l’impression 3D a tout pour séduire les industriels du dispositif médical, de la conception jusqu’à la production. C’est une technique qui favorise également l’innovation. »  Venez gratuitement à la rencontre des professionnels du secteur les 26 et 27 janvier prochains de 9h à 14h.

Si de nombreux acteurs de la fabrication additive seront présents, comme des fabricants d’imprimantes et de matériaux, des services d’impression ou bien des éditeurs de logiciels 3D, les professionnels de la santé seront également mis à l’honneur. Les tables rondes seront l’occasion de découvrir grâce à des retours d’expérience comment les technologies 3D sont désormais utilisées dans de nombreuses spécialités, tandis que les workshops permettront de suivre une démonstration concrète d’un outil, d’une machine ou encore d’étudier un cas d’application de l’impression 3D médicale. Vous l’avez compris, une nouvelle fois, les conférences, sessions de networking et présentation de cas d’application rythmeront la journée. Mais comme vous vous en doutez, cette année, des nouveautés attendent les visiteurs !

Screenshot de l’édition 2021 de ADDITIV médical (Crédits photo : 3Dnatives)

Les nouveautés de l’édition 2022

Organisé sur deux demi-journées, ADDITIV médical se déroulera de 9h à 14h les 26 et 27 janvier. Les après-midi seront elles dédiées à des séances de formation à la technologie. 6 formations de 1 heure seront proposées sur des thématiques variées appliquées au secteur médical. Les participants pourront ainsi découvrir comment fabriquer une orthèse en 3D, comment passer d’un fichier DICOM à un modèle imprimable ou encore quels sont les matériaux adaptés au secteur de la santé. Pour assurer ces formations, 3Dnatives a fait appel à F3DF, une entreprise française spécialisée dans la formation 3D. Réservez dès maintenant votre séance de formation ! Jusqu’au 31 décembre, bénéficiez de 25% de réduction sur chaque session !

Et pour la première fois, une cérémonie de remise de prix et un dîner viendront clôturer l’évènement le 27 janvier. Vous pouvez réserver votre place ICI. Organisée sur Paris, la remise de prix sera l’occasion de décerner trois trophées grâce à un jury composé d’experts. Si vous souhaitez vous inscrire à ADDITIV médical 2022 ou tout simplement obtenir plus d’informations, rendez-vous ICI. On vous attend nombreux !

Comptez-vous participer à ADDITIV médical 2022 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.