News

Add Fab : le premier salon de la fabrication additive à Paris

Add Fab est le premier salon de la fabrication additive à Paris : il aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin 2017 à Paris Expo, à la Porte de Versailles. Une occasion unique de rencontrer les professionnels du secteur et d’approfondir vos connaissances dans ce procédé de fabrication. 3Dnatives est le partenaire officiel de cette première édition.

Pendant trois jours, les 5 000 visiteurs attendus pourront assister à des conférences, ateliers et tables rondes pour en savoir plus sur la fabrication additive et les possibilités qu’elle offre aujourd’hui et qu’elle proposera demain. Ils pourront également découvrir toutes les solutions innovantes des 70 entreprises exposantes et échanger avec elles sur leurs imprimantes 3D, prototypes, scanners 3D, matériaux, logiciels, etc. Des exposants qui viennent de différents secteurs comme le domaine de la santé, de l’industrie, des transports, de la maintenance, de la construction, de l’architecture, etc.

Les conférences aborderont plusieurs thématiques comme l’innovation, l’intégration de la fabrication additive dans la chaîne logistique, la transition digitale, les bénéfices de l’impression 3D, la fabrication additive métal, etc. Autant de sujets intéressants pour comprendre comment ce procédé a et peut encore bouleverser la façon dont nous travaillons et nous consommons. Ces sujets seront traités par des professionnels reconnus du secteur qui pourront répondre à toutes les questions de leur public.

Les exposants pourront présenter leurs produits

Des animations et des espaces de démonstrations seront également proposés afin que chacun puisse réellement expérimenter les technologies, matériaux, logiciels, etc.

Qu’ils viennent de startups ou d’entreprises internationales, les visiteurs comme les exposants sont des passionnés de la fabrication additive et viennent partager leur engouement. Add Fab Paris est un lieu de découverte, d’échange et de business qui deviendra un événement de référence pour les professionnels de la fabrication additive.

N’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant au tout premier salon parisien de la fabrication additive ! Plus d’informations ici.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.