News

Add Fab : le premier salon de la fabrication additive à Paris

Add Fab est le premier salon de la fabrication additive à Paris : il aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin 2017 à Paris Expo, à la Porte de Versailles. Une occasion unique de rencontrer les professionnels du secteur et d’approfondir vos connaissances dans ce procédé de fabrication. 3Dnatives est le partenaire officiel de cette première édition.

Pendant trois jours, les 5 000 visiteurs attendus pourront assister à des conférences, ateliers et tables rondes pour en savoir plus sur la fabrication additive et les possibilités qu’elle offre aujourd’hui et qu’elle proposera demain. Ils pourront également découvrir toutes les solutions innovantes des 70 entreprises exposantes et échanger avec elles sur leurs imprimantes 3D, prototypes, scanners 3D, matériaux, logiciels, etc. Des exposants qui viennent de différents secteurs comme le domaine de la santé, de l’industrie, des transports, de la maintenance, de la construction, de l’architecture, etc.

Les conférences aborderont plusieurs thématiques comme l’innovation, l’intégration de la fabrication additive dans la chaîne logistique, la transition digitale, les bénéfices de l’impression 3D, la fabrication additive métal, etc. Autant de sujets intéressants pour comprendre comment ce procédé a et peut encore bouleverser la façon dont nous travaillons et nous consommons. Ces sujets seront traités par des professionnels reconnus du secteur qui pourront répondre à toutes les questions de leur public.

Les exposants pourront présenter leurs produits

Des animations et des espaces de démonstrations seront également proposés afin que chacun puisse réellement expérimenter les technologies, matériaux, logiciels, etc.

Qu’ils viennent de startups ou d’entreprises internationales, les visiteurs comme les exposants sont des passionnés de la fabrication additive et viennent partager leur engouement. Add Fab Paris est un lieu de découverte, d’échange et de business qui deviendra un événement de référence pour les professionnels de la fabrication additive.

N’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant au tout premier salon parisien de la fabrication additive ! Plus d’informations ici.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.