Catégories: BusinessNews

750 millions de personnes ont désormais accès à une imprimante 3D

3D Hubs est une plateforme qui propose de connecter localement les propriétaires d’imprimantes 3D aux personnes désireuses d’imprimer des objets en 3D. Aujourd’hui, le site annonce avoir dépassé la barre symbolique des 5 000 membres dans plus de 80 pays et dévoile une statistique impressionnante, c’est désormais plus de 750 millions de personnes autour du monde qui ont un accès à une imprimante 3D à moins de 10 miles (soit environ 16 km) de chez eux.

La plateforme se décrit comme le plus grand réseau mondial d’imprimantes 3D. Concrètement, si vous avez le modèle 3D de l’objet que vous souhaitez fabriquer, 3D Hubs vous met en contact avec les propriétaires d’imprimantes 3D les plus proches de chez vous. Le service plaît et en seulement un an, la communauté du site est passé de 500 membres à plus de 5000 aujourd’hui !

En novembre dernier, 3Dnatives allait à la rencontre de Bram de Zwart, co-fondateur de 3D Hubs qui nous confiait avoir levé des fonds auprès du fond d’investissement américain Balderton Capital pour développer l’activité au niveau international.

Chaque personne propriétaire d’une imprimante 3D peut s’inscrire gratuitement sur le site pour mettre à disposition sa machine personnelle en affichant des tarifs libres. Toutes les demandes d’impression 3D sont centralisées par la plateforme qui gère notamment les paiements en prélevant une commission de 15%, la communication entre clients et membres du réseau, le dépôt des fichiers 3D…

« Nous sommes excités à l’idée de modifier la manière dont les gens fabriquent et distribuent des produits, et sommes fiers d’offrir un service qui ne cesse d’être utilisé pour des produits qui ont un impact direct et positif sur les gens, les compagnies et l’environnement, » indique Bram de Zwart, CEO et co-founder de 3D Hubs. « Notre objectif est d’inverser l’industrie manufacturière, et de renforcer notre position sur le marché en accélérant la mise en relation avec un propriétaire local d’imprimante 3D, » ajoute Brian Garret, CTO chez 3D Hubs.

3D Hubs s’est ainsi amusé à calculer qu’il ne faudrait qu’une semaine pour imprimer en 3D une réplique de la Statue de la Liberté à partir de l’ensemble des imprimantes de son réseau :

Pour découvrir 3D Hubs : www.3Dhubs.com

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Attrakt Fusion Carbon 3D, le gant de gardien de but imprimé en 3D

Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…

20 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.